dimanche 2 juin 2013

Entre deux mondes, tome 1 : Passé d'Aline Amouret



Paru aux éditions Persée en 2012

382 pages


Appréciations personnelles :

Je remercie chaleureusement les éditions Persée pour leur confiance et m'avoir ainsi permis cette découverte, sans eux je serai sûrement passé à côté de cet ouvrage.

                             


Je me suis donc lancée dans cette lecture en étant alléchée par le synopsis mais je n'avais pas forcément entendu parler de ce dernier, c'est donc sans idées préconçue que je me suis plongée dans cet ouvrage. 

Je me suis gentilement laissée porté par les mots de l'auteure et fait ainsi la connaissance de Luna et du tout nouvel univers dans lequel elle va pénétrer avec courage et beaucoup de caractère. J'ai absolument été absorbé par cet autre monde et ces mystères et comme Luna , la curiosité et l'envie d'en connaître davantage m'a rongé. J'ai vraiment adhéré à cette histoire qui pourtant peut paraître assez basique dans ce genre fantastique. Peut-être est-ce les mots justes et le style très imagé de l'auteure, peut-être est-ce les personnages intrigants et attachants ou cette ambiance de secret qui plane sur cet autre monde... En tout cas ce mélange a totalement fonctionné pour moi.

J'aime beaucoup quand on assiste à une co-existence des créatures surnaturelles et dans ce récit c'est tout à fait le cas : à savoir les sorciers, vampires , elfes et autres loup-garous se cottoient et c'est avec délice que l'on découvre l'univers de chacun d'eux , leur affinités et leur mode de vie ; même si ce n'est encore qu'un aperçu mais il ne faut pas omettre que nous n'en sommes qu'au premier tome.


Peu de longueurs sont à déplorer, cependant j'aurai souhaité m'attarder un peu plus sur certains aspects comme le fameux test ou la vie dans la meute. De même le mystérieux Deile reste une énigme même si on en apprend déjà beaucoup et j'avoue que cela le rend d'autant plus captivant, je suis très curieuse de voir l'évolution de ce personnage vampirique et de sa relation avec notre héroïne...
Le dénouement est surprenant et laisse présager quelques situations croustillantes dans le prochain tome. Il laisse un sentiment de frustration complète pour le lecteur qui va devoir attendre le tome suivant.

En bref : Un premier tome captivant qui nous fait découvrir l'univers dans lequel l'auteure va nous entraîner. J'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance de cet univers et j'ai hâte d'en connaître davantage sur les races et autres énigmes. Il est vrai que parfois on devine les surprises que nous a réservé l'auteure , mais c'est bien fait et le lecteur a donc cette impression d'être très perspicace. Le rythme de lecture est rapide et on se laisse très facilement embarqué par l'intrigue. Je suis vraiment très curieuse de savoir comment Aline Amouret fait cohabiter les elfes, loups-garous , vampires et sorciers en tout genre....

NOTE : 8,5 / 10

Retrouvez la fiche et commandez cet ouvrage sur le site des éditions Persée  ICI et la fiche bibliomania en cliquant :
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire