jeudi 4 juillet 2013

La fée de la mousse de Philippe H Besancenet

   
Paru aux édition P'tit Golem en décembre 2012

epub 102 pages


Appréciations personnelles :  


Je remercie les éditions P'tit golem, spécialiste des livres numériques , pour leur confiance qui m'a permis de découvrir ce petit ouvrage . 
 
J'avoue je serai passée totalement à côté de ce petit récit sans avoir été contacté par ces éditions. Et franchement j'aurai raté un joli moment de lecture. En effet, avec La fée de la mousse , j'ai complètement retrouvé les contes de fées de mon enfance . Ce récit est construit et imaginé comme un conte à l'ancienne avec les fées et les princesses à délivrer, les méchantes sorcières et les soldats  des marais .....
J'ai passé un joli moment plein de nostalgie et de poésie . D'autant que l'auteur , Philippe Besancenet nous embarque en quelques pages dans son univers onirique. Sans longueur et sans détour , il nous livre son histoire avec simplicité et légèreté. 
Il est difficile de parler plus longuement de l'intrigue ou d'évoquer véritablement les personnages avec un récit aussi court sans dévoiler les petites surprises de l'ouvrage. C'est pourquoi je vous laisserai découvrir par vous- même cette bien jolie histoire.

En bref :  Un joli conte à l'ancienne !!!! Avec légèreté , poésie et cependant une touche de modernité , l'auteur nous embarque totalement dans son univers féerique avec simplicité. J'ai totalement été happé par ce récit , à la fois par l'intrigue, les personnages et la plume qui donnent à cet ouvrage une harmonie poétique, extrêmement agréable à parcourir.
L'unique reproche réside dans la longueur , il y avait largement matière à offrir au lecteur un récit bien plus développé.

NOTE : 8 / 10

Retrouvez le site de l'auteur ICI et ce récit peut être chez vous pour 1,49 euros seulement , n'hésitez pas sur le site des éditions P'tit Golem ICI




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire