samedi 28 septembre 2013

Fire after dark, tome 1 : L'étreinte de la nuit de Sadie Mathews

Paru aux éditions Milady Romance collection Romatica en 2013

446 pages


Appréciations personnelles :

Cela faisait maintenant quelques temps que cet ouvrage avait rejoint ma bibliothèque et avec la sortie du tome 2 le mois prochain , je me devais de lire ce premier tome.

J'avoue avoir vu des avis assez mitigés sur ce récit et je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais j'avais hâte de me forger un avis par moi-même.
Je ressors de ma lecture bien loin des avis outragés à l'encontre de cet ouvrage. En effet, clairement ce n'est pas un récit à mettre entre toutes les mains , le lecteur doit savoir que cette histoire touche au BDSM et que l'initiation de l'héroïne est assez brutale , de même les scènes torrides sont explicites mais après tout c'est tout de même un ouvrage de la collection Romantica , le lecteur est donc censé être averti....

J'ai trouvé l'intrigue assez légère même si elle nous emmène assez rapidement dans l'univers de l'auteure. En effet, le fantasme est assez classique dans le genre et j'ai rarement été surprise par les "événements" relatés.
Le point fort de cet ouvrage se situe dans son duo de personnages. Tout deux particulièrement charismatique . J'avoue avoir crains le pire en début de récit avec une héroïne, Beth, assez frivole , naïve et en plein chagrin d'amour. Je n'avais clairement pas envie de retrouver le schéma de 50 nuances avec une jeune vierge initié au BDSM.....
Mais en fin de compte Beth parvient à prendre en maturité , à se prendre en main et à évoluer avec une envie et une volonté d'avancer. Elle se prend en main et se donne les moyens d'obtenir ce qu'elle veut .....pour le coup il s'agit de Dominic.
Nous en venons donc au ténébreux et séduisant Dominic ..... *soupir* Quoique ce dernier et ces pratiques quelque peu hors norme va perdre de sa splendeur .... Mais chut à vous d'en découvrir plus .
On prend plaisir à découvrir le mystérieux voisin d'en face . On en apprend pas mal mais il reste assez secret et cela entretient le charme de ce personnage que l'on découvre plus torturé qu'on pouvait l'imaginer .

En bref : Une romance érotique moderne même si elle aborde quelques clichés qui datent un peu.... Le gros point positif réside dans le duo de personnages qui sont charismatique et attachants de part leur force et leur faiblesse. Même si on est peu surpris par l'intrigue de ce premier tome, le dénouement est assez prometteur et la curiosité est clairement attisée par les événements et les révélations de ce premier tome .
Je n'aurai pas trop longtemps à attendre la suite car sa sortie est prévue le mois prochain : L'étreinte des secrets.

NOTE : 7 / 10
Plus d'infos sur le portail des éditions Milady romance ICI
Suivez toute l'actualité de Milady Romance sur la page Facebook ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict






1 commentaire:

  1. ce n'est pas la meilleure saga érotique mais j'ai quand même passé un bon moment :)

    RépondreSupprimer