lundi 7 octobre 2013

Fire after dark, tome 2 : L'étreinte des secrets de Sadie Matthews

A paraître aux éditions Milady Romance collection Romantica en octobre 2013
 
Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Milady Romance pour la confiance qu'ils m'accordent et la possibilité de lire cet ouvrage avant sa sortie en librairie prévue au 25  octobre .
logo milady 12.jpg
J'avais découvert il y a peu le premier tome de cette saga ( avis ) et j'étais assez impatiente de lire cette suite car le dénouement de ce tome 1 m'avait un peu laissé sur ma faim...
On retrouve donc Beth en plein désarroi qui ne sait pas trop où elle en est de sa relation mais qui poursuit son aventure londonienne. J'aime beaucoup la passion qu'elle développe pour son travail, les mots qu'elle emploie donneraient presque envie... Ce dernier la pousse cependant dans une ambiance un peu particulière avec un patron dont on lui avait préconisé de se méfier...
Il existe donc une ambiance , une tension particulière qui plane sur ce récit : un soupçon de luxure , de tentation et le silence de Dominic ne fait qu'amplifier ce brouillard qui entoure Beth.
Andreï est un manipulateur né et il installe dès le départ son aura de domination et de " je parviens toujours à obtenir ce que je veux". Il est omniprésent dans ce récit même quand il n'occupe pas la place dans le récit son ombre plane .
J'avoue ne pas avoir toujours su me repérer dans cet imbroglio dans lequel ce plonge Beth. On a un peu de mal à faire la part des choses entre la manipulation , les mensonge, les secrets et la réalité. Beth encore plus ignorante que le lecteur s'y perd totalement et ce qui devait arriver arriva ....
Dominic est absent la plupart du temps de ce tome et je n'ai pas du tout aimé cela . On comprend très rapidement qu'il cache quelque chose mais il faut attendre le dénouement pour réellement savoir ce qu'il en est. Leurs secrets installe une certaine distance entre eux même si leurs relations sensuelles sont toujours aussi torrides même sans certains accessoires...

A plusieurs reprises, j'ai eu envie de secouer Beth en lui craint d'ouvrir les yeux et de se sortir de la situation particulièrement glissante dans laquelle elle se met mais on a un certain attendrissement pour cette jeune femme qui tente de vivre sa vie pleinement mais qui ne fait pas toujours les bons choix.

La plume de l'auteure possède toujours la même fluidité et la tension torride qu'elle impose tout au long du récit entraîne une addiction encore plus pesante , il est difficile de lâcher le livre avant d 'en avoir fini avec lui.
Le dénouement est encore plus cruel avec le lecteur que celui du tome précédent et c'est donc avec impatience que je avis attendre le dernier tome de cette saga.

En bref : Un parfait second tome qui instaure une tension sensuelle et même parfois un peu malsaine avec ses faux-semblants et autres mensonges ou cachoteries encore plus intense que dans le premier . Cependant les scènes torrides sont un peu moins présentes. L'évolution de Beth ne lui empêche pas de faire de mauvais choix et on la suit avec beaucoup de plaisir en levant souvent les yeux au ciel et en ayant envie de la secouer un peu ....Dominic trop absent m'a un peu manqué dans ce tome même si Andreï a tendance à prendre toute la place ...mais chut à vous de le découvrir !
L'attente du troisième tome va être particulièrement longue en tout cas .
NOTE : 7.5 / 10

Plus d'infos sur le portail des éditions Milady Romance ICI
Suivez toute l'actualité de Milady Romance sur la page facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis à venir sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire