vendredi 10 janvier 2014

# 8pmtome 1 de Jeff Sampson

résumé #8 pm_html_m3a08f681.gif 

Paru aux éditions Milan collection Macadam en novembre 2013

284 pages


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Milan pour la confiance qu'ils m'accordent et qui me permet de jolies découvertes livresques.
éditions macadam.jpg
Après avoir lu ce quatrième de couverture et découvert cette couverture, j'étais intriguée mais j'avoue que je ne savais pas trop dans quel récit j'allais me retrouver et bien ce fût une excellente surprise !!

En effet, on découvre la vie toutefois très banale d'Emily qui va cependant être jalonné de surprises. Elle change , une fois 8 heures du soir arrivé elle se comporte différemment sans savoir pourquoi.....
On passe de découvertes en découvertes aux côtés d'Emily avec qui on partage les émotions et les craintes. L'adolescence est un passage souvent difficile mais ce que traverse Emily est différent , le mystère plane longuement . L'auteur parvient parfaitement à maintenir le suspens sur les transformations d'Emily et on ne découvre le pot aux roses que vers le dénouement .
Il faut avouer qu'Emily a un comportement assez extrême dans sa version "jour" et sa version " nuit" qui sont tous deux aux antipodes. On a donc souvent du mal à la suivre et on a tendance à lever régulièrement les yeux au ciel. Elle est toutefois assez attachante car elle aussi plonge dans l'inconnu et s'en débrouille comme elle peut !!
Quelques pages d'interrogatoires viennent s'intercaler entre le récit d'Emily ,c e qui augmente encore les interrogations du lecteur . J'ai beaucoup aimé ces parenthèses même si elles sont assez incompréhensives au départ.

Le dénouement est impressionnant et captivant. Il amène cette dose d'attachement et d'envie qu'il en devient assez frustrant.
Vivement le prochain tome !!

En bref : Une lecture étonnante dont l'auteur parvient à maintenir le secret de son intrigue quasiment de part en part du récit. J'adore être surprise par une lecture et ce premier tome est assez ensorcelant pour cela . Le comportement assez aléatoire d'Emily est parfois troublant et devient vraiment compréhensible qu'à la fin.
Une très bonne surprise pour ce petit récit .

NOTE : 8 / 10
Suivez toute l'actualité de la collection Macadam des éditions Milan sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict

bannière #8pm.jpg


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire