dimanche 12 janvier 2014

A fleur de peau, tome 1 : Rush de Maya Banks

Paru aux éditions Milady Romance en novembre 2013

604 pages


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Milady romance pour la confiance qu'ils accordent à Un brin de lecture .
 logo milady14.jpg
J'ai entendu des avis particulièrement outrés vis à vis de cet ouvrage , c'est donc avec un peu d'appréhension que j'ai ouvert cet ouvrage .
Et bien j'avoue que je ne partage pas du tout ces avis négatifs. C'est peut-être parce que je commence à avoir pas mal lu dans ce genre et qu'en ouvrant un récit titré dans une collection Romantica , je sais bien à quoi m'attendre , à savoir une histoire d'amour érotique avec un soupçon de bondage ou de BDSM.

On fait donc connaissance de Mia , jeune fille bien dans sa peau , qui se lance dans une relation contractuelle avec Gabe.
On se lance donc dans une histoire qui peut paraître un peu glauque, surtout quand on sait que Mia est la petite soeur du meilleure ami de Gabe mais peu à peu on se rend compte que des sentiments animent cette relation et que même si le duo refusent de les admettre ils sont de plus en plus présent et rendent cette simple relation de soumission en une vraie histoire d'amour.
Il est vrai que les scènes sensuelles sont nombreuses et explicites . De plus , certains passages sont un peu poussés ou dérangeant mais comme toujours quand tout cela se passe avec le consentement de chacun , cela ne me dérange pas même si ce n'est pas des pratiques communes.
J'avoue qu'en ayant entendu les avis de certaines , je m'attendais à des scènes terriblement choquantes et dégradantes mais là cela reste dans les limites de la volonté de chacun et mis à part une scène qui, si elle s'était poursuivi aurait pu vraiment me déranger. Je n'ai pas été plus choquée par celui-ci que par certains autres ouvrages tout aussi chaud et parfois bien plus poussé dans la relation soumission- domination.

L'intrigue ne nous surprend pas vraiment...Ces romances sont toute un peu construites de la même façon mais on entrevoit les personnages autour de notre duo sensuel et on a envie de voir ce que l'auteure leur réserve pour la suite .

En bref : Une histoire d'amour crue avec un effleurage des pratiques de bondages et autres BDSM. La plume de l'auteure est addictive et pousse le lecteur toujours plus en avant. Les scènes torrides sont nombreuses et poussées, cet ouvrage doit être réservé aux grandes filles qui n'ont pas froid aux yeux , que les fleurs bleues passent leur chemin , elles ne trouveront pas ce qu'elles cherchent dans ce récit.

NOTE :  7.5 / 10
Toute l'actualité des éditions Milady romance sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict

bannière milady.jpg


2 commentaires:

  1. Les différents avis que j'ai pu lire me rendent très curieuse quand à ce livre et j'ai bien envie de voir de quel côté je vais me placer, en tout cas ton avis me donne très envie de le sortir très vite de ma pal ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les avis sur ce bouquin ont été très mitigé .
      moi rien ne m'a choqué et j'aime beaucoup la plume de cet auteure , je tacherais de guetter ton avis

      Supprimer