jeudi 16 janvier 2014

Accords imparfaits de Rose Darcy

Paru aux éditions Artalys en septembre 2013

200 pages


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Artalys pour leur confiance et la découverte livresque qui en découle .

Cela fait quelques jours maintenant que cet ouvrage fait parler de lui sur la blogosphère , j'avais donc très envie de me faire une idée et je me suis donc lancée pleine de curiosité dans cette lecture.
Pas déçue , bien au contraire agréablement surprise !!!

En effet, la plume efficace et fluide de l'auteure nous plonge très vite dans l'ambiance convivial de la colocation de Sarah et Derrick. Le rythme de lecture est fluide et maintenu , d'autant plus que les chapitres sont assez courts .
D'ailleurs parlons d'abord des choses qui fâchent , voici mon point noir , je trouve que l'auteure n'a pas abordé avec suffisamment de profondeur certains aspects, que ce soit des situations, des traits de caractères ou des conversations.... Certains passages passent trop vite et le lecteur reste parfois sur sa fin . Le récit en totalité n'est pas très épais , il n'aurait donc pas souffert d'avoir plus d'approfondissement , comme sur certaines disputes ou certains états d'âme qu'on aurait souhaité plus développé...
Passons maintenant aux nombreux points positifs. En effet, car au sortir de cette lecture , j'étais très enthousiaste non seulement les personnages sont touchants , l'histoire bien tournée et les émotions sont présentes à la pelle.
La plume de l'auteure est terriblement addictive , une fois commencé, je n'ai pas réussi à lâcher ce livre, avant d'en avoir terminé....dans ce cas, mon point négatif devient positif pour ceux qui ont besoin d'une certain nombre d'heures de sommeil ...

Sarah est une jeune fille dynamique , fraîche,sociable et indépendante mais pas aussi sûre d'elle qu'elle en donne l'impression . Sa petite manie des post-it est sympa et amène une petit plus en début de chaque chapitre.
Derrick lui est bien plus solitaire et mystérieux , il ne veut pas se dévoiler car ne veut pas s'attacher de peur de la déception et de l'abandon. Il se laisse parfois aller mais reprend vite le contrôle.
Ces deux personnages sont attachants car ils sont crédibles . On a tous plus ou moins connu ou côtoyé des personnes comme ces deux-là et en faisant plus amples connaissances avec eux , le lecteur a cette impression de faire partie de l'historie , de vivre les mêmes événements qu'eux .
L'auteur est parvenu a créer un vrai lien entre le lecteur et ces personnages , de plus sa capacité à faire passer l'émotion à travers ses mots donnent des jolis moments de lecture plein d'authenticité et d'émotion.

En bref : Une jolie romance , un peu trop courte à mon goût mais très réussie. Les personnages sont authentiques, ils nous ressemblent et le lecteur partage beaucoup avec eux. Des mots bien choisis pour une belle histoire même si comme dans toute romance on sait tous comment cela se termine ...
Une plume prometteuse , à suivre dans des histoires plus élaborées...
NOTE : 9/10

Plus d'infos sur le site des éditions Artalys ICI
Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvarge en cliquant : Logo Livraddict



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire