mardi 2 octobre 2012

ALex Craft, tome 1 : Nécromancienne de Kalayna Price

  



Paru aux éditions J'ai lu en octobre 2012

381 pages


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour leur confiance qui 'ma permis cette découverte, et oui encore une nouvelle héroïne de bit-lit dans ma bibliothèque ....

 
J'ai tout de suite flashé sur cette couverture et ce résumé en me disant que cette Alex risquait d'être prometteuse. Je ne me suis pas trompée. Même si ce n'est pas forcément un coup de coeur, j'ai beaucoup aimé et je l'ai trouvé relativement différente des héroïnes de bit-lit que j'ai rencontré jusqu'ici.

En effet, elle possède effectivement des pouvoirs particuliers, un caractère fort et indépendant cependant elle est humaine même si ces pouvoirs lui confèrent une place un peu particulière dans son univers .J'ai beaucoup aimé ce monde où les créatures surnaturelles ont une place et font parti du quotidien. Ce n'est effectivement pas forcément une nouveauté car c'est aussi le cas dans certaines séries d'urban fantasy mais c'est une particularité que j'apprécie beaucoup.

Alex a également le don de se mettre dans le pétrin , ce qui est également une des caractéristiques souvent rencontrées dans ce genre littéraire mais elle le fait avec une certaine candeur et en toute bonne fois , ce qui 'ma bien plu également.

Rien de vraiment original il est vrai dans cet ouvrage mais il reprend des traits qui m'ont souvent bien plus dans d'autres aventures donc cela n'a pas été un problème pour moi. L'intrigue est construite également comme dans d'autres ouvrages mais cela a déjà fait preuve d'efficacité par ailleurs et j'ai été transportée par cette dernière avec les surprises qu'elle comprenait.

Alex est bien entourée , d'abord par ces amies qui la soutiennent quoi qu'il arrive mais également par un panel masculin assez impressionnant, à savoir Falin , mâle intrigant et terriblement sexy de la police et La mort.... Vous serez sûrement surpris que je classe ce personnage dans le genre masculin mais croyez moi après l'avoir rencontré dans certaines pages , vous n'aurez plus aucun doute !!

Le dénouement est assez grandiose avec pouvoirs magiques à gogo , il a complètement contenté mon envie d'une fin explosive et tout ce qui s'en suit, surtout quand l'auteur y mêle les sentiments , c'est une joli apothéose. Cette dernière nous laisse présager quelques passages croustillants dans les tomes à venir....

En bref : Une nouvelle série d'urban fantasy mêlant humour, magie, suspens, créatures fantastiques et un soupçon de romance , tous les ingrédients sont ici réunis pour en faire une bonne série . Ce premier tome est en tout cas très prometteur. Certains aspects ont pu me faire penser à Charley Davidson mais c'est plutôt une bonne référence selon moi.

NOTE : 9 / 10

Retrouvez la fiche de cet ouvrage sur le site des éditions J'ai lu ICI
D'autres avis à venir sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :  
Logo Livraddict



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire