recherche

Alex Craft, tome 2 : Danse funèbre de Kalayna Price

Aucun commentaire

éditeur : éditions Bookmark collection Infinity

date de parution : 23 janvier 2022

471 pages 

prix : 23.00 €

  éditeur : éditions J'ai lu collection Darklight 
date de parution : avril 2013
509 pages







 
« Les marais de Nekros, en voilà un bel endroit pour reprendre du service aux côtés de la police. Un lieu étrange pour une affaire étrange : des meurtres, mais pas de cadavres, uniquement des fragments. À croire que le tueur en série qui se balade dans la nature est un petit malin, car sans corps, impossible d’invoquer une ombre pour découvrir la vérité.
Sur ce coup-là, je vais devoir faire confiance à la magie des autres pour trouver des pistes. Mais quand les faës sont dans les parages, les apparences sont toujours trompeuses… voire dangereuses. »


J'avais trouvé le premier opus de cette saga très sympa ( avis ), je n'ai donc pas hésité une seconde en entamant cette lecture. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Alex et ceux qui l'entourent . Il ne m'a d'ailleurs pas fallu très longtemps pour me resituer dan son univers. On replonge avec plaisir dans la vie loufoque de notre héroïne ; il faut dire qu'elle enchaîne la malchance ou les mauvaises rencontres....
 L'univers déjà présenté dans le tome 1 s'enrichit encore avec un petit séjour en Faërie, qui est elle même divisée en secteur totalement différents les uns des autres. J'avoue avoir attendu ce passage en Faërie et que je l'ai trouvé un peu trop brouillon. Il faut dire que ce séjour est d'une durée assez limitée pour Alex et qu'il ne permet doc pas de s'attardait sur des détails mais cela a manqué de développement pour réellement visualiser le décor.


Alex ne change pas , elle reste égale à elle-même : droite, maladroite, loyale à ses amis au péril de sa vie, volontaire et consciente de ses faiblesses.
Elle se retrouve mêlée à des alliances politiques qui la sidère et cela permet au lecteur d'en apprendre davantage sur le monde faërique et ses origines.
Les deux potentiels masculins qui l'entouraient dans le premier tome sont à nouveau présente et cette fois conscient de la présence de l'autre autour de leur "proie"... Falin est toujours aussi mystérieux , il est toujours aussi difficile à cerner d'autant que la reine de l'hiver entre dans le jeu. Il est cependant attentionné et tâche de protéger Alex au mieux.
Le personnage qui m'a le plus subjugué jusqu'ici reste cependant Lamort. Il est inaccessible de part ce qu'il représente mais pourtant présent avec son ironie . L'attirance d'Alex a son égard ne trouve pas de raison d'être mais elle est présente  et intrigante. Même si une relation avec Lamort à défaut d'être possible est à priori interdite ..... J'ai vraiment hâte de voir ce que l'auteur nous réserve quant à ce personnages atypique...

Je ne suis pas fan en général des triangle amoureux mais celui-ci possède un petit quelque chose de captivant ...
Les amis d'Alex , tout comme son père d'ailleurs, possède chacun un petit quelque chose qui mérite d'être plus développé dans des tomes à venir.... Petit souhait à l'auteure...

L'intrigue se tient jusqu'au bout même si j'ai trouvé que le dénouement était un peu rapide et brouillon ...tout se termine un peu vite et le lecteur a parfois du mal à suivre certains raisonnements.

Petit coup de chapeau à cette couverture que je trouve encore une fois très réussie.

En bref : Un second tome captivant . J'ai adoré retrouver Alex et ses mésaventures, personnage audacieux et plein d'humour qui a vraiment le chic pour se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.... Ce tome nous emmène en Faërie et enrichit encore l'univers d'Alex dont on commence à mieux connaître les origines. Il y a des points négatifs à cette lecture mais l'attachement à certains personnages et l'addiction à l'univers en font une série à suivre .

NOTE : 9 / 10
 
Procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark, vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook ...
Kalayna PriceRetrouvez l'auteure sur Goodread
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads

Aucun commentaire

Blog Archive