mercredi 1 mai 2013

Alex Craft, tome 2 : Danse funèbre de Kalayna Price




 Paru aux éditions J'ai lu collection Darklight en avril 2013

509 pages


Appréciations personnelles
Je remercie les éditions J'ai lu pour la confiance sans faille qu'ils m'accordent.


J'avais trouvé le premier opus de cette saga très sympa ( avis ), je n'ai donc pas hésité une seconde en entamant cette lecture. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Alex et ceux qui l'entourent . Il ne m'a d'ailleurs pas fallu très longtemps pour me resituer dan son univers. On replonge avec plaisir dans la vie loufoque de notre héroïne ; il faut dire qu'elle enchaîne la malchance ou les mauvaises rencontres....
 L'univers déjà présenté dans le tome 1 s'enrichit encore avec un petit séjour en Faërie, qui est elle même divisée en secteur totalement différents les uns des autres. J'avoue avoir attendu ce passage en Faërie et que je l'ai trouvé un peu trop brouillon. Il faut dire que ce séjour est d'une durée assez limitée pour Alex et qu'il ne permet doc pas de s'attardait sur des détails mais cela a manqué de développement pour réellement visualiser le décor.


Alex ne change pas , elle reste égale à elle-même : droite, maladroite, loyale à ses amis au péril de sa vie, volontaire et consciente de ses faiblesses.
Elle se retrouve mêlée à des alliances politiques qui la sidère et cela permet au lecteur d'en apprendre davantage sur le monde faërique et ses origines.
Les deux potentiels masculins qui l'entouraient dans le premier tome sont à nouveau présente et cette fois conscient de la présence de l'autre autour de leur "proie"... Falin est toujours aussi mystérieux , il est toujours aussi difficile à cerner d'autant que la reine de l'hiver entre dans le jeu. Il est cependant attentionné et tâche de protéger Alex au mieux.
Le personnage qui m'a le plus subjugué jusqu'ici reste cependant Lamort. Il est inaccessible de part ce qu'il représente mais pourtant présent avec son ironie . L'attirance d'Alex a son égard ne trouve pas de raison d'être mais elle est présente  et intrigante. Même si une relation avec Lamort à défaut d'être possible est à priori interdite ..... J'ai vraiment hâte de voir ce que l'auteur nous réserve quant à ce personnages atypique...

Je ne suis pas fan en général des triangle amoureux mais celui-ci possède un petit quelque chose de captivant ...
Les amis d'Alex , tout comme son père d'ailleurs, possède chacun un petit quelque chose qui mérite d'être plus développé dans des tomes à venir.... Petit souhait à l'auteure...

L'intrigue se tient jusqu'au bout même si j'ai trouvé que le dénouement était un peu rapide et brouillon ...tout se termine un peu vite et le lecteur a parfois du mal à suivre certains raisonnements.

Petit coup de chapeau à cette couverture que je trouve encore une fois très réussie.

En bref : Un second tome captivant . J'ai adoré retrouver Alex et ses mésaventures, personnage audacieux et plein d'humour qui a vraiment le chic pour se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.... Ce tome nous emmène en Faërie et enrichit encore l'univers d'Alex dont on commence à mieux connaître les origines. Il y a des points négatifs à cette lecture mais l'attachement à certains personnages et l'addiction à l'univers en font une série à suivre .

NOTE : 9 / 10
Retrouver l'avis de fangtasia et d'autres à venir sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict
Plus d'info sur la fiche du livre sur le site des éditions J'ai lu ICI 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire