mercredi 2 octobre 2013

Alex Craft, tome 3 : Amnésie de Kalayna Price

Paru aux éditions J'ai lu imaginaire en octobre 2013

478 pages


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour la confiance qu'ils m'accordent.
j'ai lu.jpg
J'avais découvert cette nouvelle héroïne dès sa sortie et je n'aurai raté pour rien au monde ce dernier épisode ... ( avis tome 1tome 2 ) .
Je confirme au fil des tomes , l'intérêt de cette saga va e, grandissant. En effet, on commence à réellement maîtriser les originalités de l'univers d'Alex, on cerne un peu mieux les personnages qui l'entourent et on s'attache même à certains ....ben oui j'ai un petit faible pour LaMort!

Un troisième tome encore une fois très riche en action . C'est un talent rare que possède cette chère Alex pour se plonger , même bine involontairement dans les ennuis. En pensant entamer une enquête de routine, elle  se retrouve plonger dans une intrigue aussi dangereuse que totalement dingue. Le lecteur est embarqué sans avoir le choix ou le temps de reprendre haleine .
Le gros point positif, mis à part l'imaginaire débordant de l'auteure qui nous crée des histoires hallucinantes, réside dans ces personnages. En effet, Alex est une héroïne pleine de surprises. La découverte de certaines de ses capacités sont captivantes et encore très prometteuses pour les prochains tomes d'ailleurs.
J'aime beaucoup Rianna et Loyd qui prennent une place à part entière dans l'activité professionnelle d'Alex , ce qui enrichit encore l'univers perçu par le lecteur avec les informations sur la Faërie et le mondes des fantômes...

Loyale envers ses amis, ses relations amoureuses ne sont pas de tout repos. Entre Falin avec qui tout contact est complexe dû aux interférences de la Reine de la Cour d'Hiver et LaMort, elle ne sais plus où donner la tête , d'autant que ces deux coups de coeur ne peuvent déboucher sur rien....

J'avoue avoir un gros coup de coeur pour LaMort. D'ailleurs, mon esprit cogite pour trouver un prénom à ce potentiel masculin juste dingue..... J'aime beaucoup son humour, son sens du sacrifice, le mystère qui l'entoure et son attachement à Alex.  On en apprend un peu plus sur son statut particulier de récolteur d'âme et sa relation avec Alex va prendre un tournant important .....et oui je fais monter la pression là !!

Le dénouement est nous livre une fin , un peu rapide mais qui a le mérite d'être clair. De plus la petite touche finale promet quelques situations pour le moins cocasses dans le tome 4.
En bref : Un troisième tome explosif  qui augmente encore l'addiction à cette saga et cette héroïne tellement particulière. On découvre petit à petit l'étendue de ces pouvoirs qui n'a pas fini de nous surprendre. Les personnages qui l'entourent pimentent encore l'intrigue car on s'attache peu peu à tout ce petit monde et cela nous tient à coeur de les voir évoluer au fil des tomes. L'évolution des histories d'amour d'Alex est trépidante et ça me faire mourir d'impatience d'ici la découverte du prochain tome....

NOTE : 9.5/10
Rejoignez la communauté des fans sur la page Facebook consacrée à cette héroïne ICI , des concours et autres news sur la série....
Suivez l'actualité des éditions J'ai lu imaginaire ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire