dimanche 12 janvier 2014

Amis et rien de plus de Krsitan Higgins

Paru aux éditions Mosaic en novembre 2013

441 pages
 
Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Harlequin pour al confiance qu'ils m'accordent.
 éditions Mosaic.jpg
Je suis au fil des livres parcourus devenu une fan de cette auteure de ses bons mots , son humour et de ces histoires d'amour assez invraisemblables. Je me suis donc assez précipitée sur cet ouvrage dès que j'en ai eu l'occasion en étant persuadée de ne pas être déçue du voyage .....
Je n'ai pas forcément été aussi ravie que je ne l'avais imaginé.

En effet, la plume de Kristan Higgins reste nette , fluide et terriblement efficace. Les pointes d'humour et de jolies réparties qui égrainent son récit sont toujours aussi savoureux . Là où le bas blesse, selon moi dans ce récit est dans l'héroïne qui m'a déçue . Je ne me suis jamais senti concerné par cette dernière.
En effet, une jeune femme d'une trentaine d'années qui cherchent désespérément et à ce point à se caser, je trouve cela assez affligeant quand même. Et malheureusement, Chastity est prête à accepter n'importe quel travers  ou comportement un peu border ligne afin d'obtenir un mari et des enfants .....Bon et entre nous qui aurait l'idée d'appeler son enfant Chastity mais bon la pauvre elle n'est pas responsable de cela;
Sa famille est très sympa avec tous ces frères qui sauvent les gens mais je n'ai pas parvenu à m'attacher à cette demoiselle.
Le duo de parents assez atypique est spécialement attachant. J'ai été bien plus touché par ce duo que par celui qui est formé par leur fille . J'ai même failli versé quelques larmes en fin de récit quand on assiste à un grand événement pour ces deux- là .

Je ne veux pas trop en dire car il est vrai qu'il faut avancer dans le récit avant de voir se profiler le futur duo central de cet ouvrage . On hésite pas mal ....enfin cela ne dure pas vraiment hein .
De plus l'intrigue avec la menace toute relative qui plane sur Chastity est bien trop vite éventée à mon goût.

En bref : Je m'attendais à être une énième fois enchanté par un ouvrage de Kristan Higgins et il faut avouer que je sors assez déçue par ma lecture . J'en attendais sûrement trop.....La seconde partie de récit bien plus prenante que la première n'aura pas suffit à me faire oublier ma déception . Il n'y a pas que du mauvais , loin de là dans cet ouvrage mais il n'a pas atteint les espérances que je m'étais fixé. Heureusement que le duo de parents a réussi à me soutirer quelques semblants de larmes sinon j'aurai manqué un peu de sentiments dans ce récit.
J'attends et j'espère que le prochain récit de cette auteure que j'aime beaucoup saura me reconquérir , en tout cas je l'attendrais de pieds fermes.

NOTE : 6.5/ 10
Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant:Logo Livraddict 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire