mardi 21 janvier 2014

Beautiful disaster de Jamie McGuire


             


Paru aux éditions J'ai lu en janvier 2014
441 pages 

 
Appréciations personnelles

Je remercie les éditions J'ai lu pour la confiance qu'ils m'accordent et les découvertes livresques que cette dernière permet.



C'est la sortie littéraire de romance new adult de ce début d'année !!! Je n'allais pas manquer ça ....

J'ai eu quelques doutes en ouvrant ce livre car les quelques premiers avis que j'ai entendu n'étaient pas forcément aussi élogieux que l'annonçait la VO, mais je me suis lancée en ne m'attendant à rie et j'en suis ressorti conquise. 
En effet, tout d'abord la plume véritablement addictive de l'auteure m'a totalement convaincu , j'ai à peine passé 24 heures sur les tout de même 441 pages de ce récit.... De plus, j'ai aimé ces personnages qui sont évidemment impulsifs, pas vraiment crédibles avec leur comportement incohérent et leur colère à fleur de peau...mais ils m'ont touché ... 
Abby est une jeune fille épanouie , qui a pris sa vie en main et qui malgré un lourd passé qui a laissé des traces sur son caractère , ses envies et ses craintes veut mener la vie qu'elle s'est choisi. Loyale en amitié, elle est entière . Elle a eu à faire trop de concessions dans sa vie passé , elle veut une vie tranquille sans histoire, sans risque ...sans piment .
Elle va pourtant croiser Maddox ....juste wahou !!!! Le bad boy en puissance !!!  
La caricature du mâle à l'état pur, tombeur de ses dames et engagé dans des combats clandestins . Un petit air de fight club tourne autour de ce mauvais garçon qui ne l'est pas tant que cela quand on le connait un peu mieux.
Le grand méchant dur qui possède un coeur !!! Un peu cliché vous me direz et c'est un peu vrai mais c'est bien fait et j'ai été convaincu. 
Bien sûr les crises de colères sont insensées et les réactions de Maddox et Abby sont elles aussi vraiment trop caricaturales . On n'y croit pas vraiment à cette histoire mais je me suis tout de même évadée avec cette romance . 

Les scènes torrides sont intenses mais jamais vulgaires et se fondent totalement dans le récit.

En bref : J'ai totalement été conquise par cette romance New Adult. Abby est une forte tête et Maddox est ....wahou très très intense ( dans tous les sens du terme d'ailleurs !). Ce r"cit n'est pas un modèle de cohérence mais j'ai été touché par les personnages qui sont entiers et même parfois abusifs dans tout ce qu'ils donnent le bon comme le mauvais. La plume de l'auteure est addictive et il est difficile de lâcher ce livre avant d'en avoir fini.
A lire absolument !!!! Vous vous ferez votre avis !

NOTE : 9 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict



4 commentaires:

  1. Je le note pour une lecture-détente. Je ne lis pas trop ce genre là mais de temps en temps ça fait du bien. Et puis comme tu le dis si bien, le mieux est de se faire son propre avis dessus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fonce belledenuit un excellent moment de lecture romance et TRAVIS est jsute grahou !!!

      Supprimer
  2. Moi je suis super méga fan de cette auteure et de la Maddox Family !!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'est une très belle histoire. Parfois poussée à l’extrême mais je mets ça sous le compte de la jeunesse ^^
    En tout cas, j'ai été conquise tout comme toi

    Mon blog : http://www.hamisoitil.fr

    RépondreSupprimer