samedi 11 janvier 2014

Carrie's story, tome 2 :Plaisirs interdits de Molly Weatherfield

résumé plaisirs interdits_html_ecf57ab.gif
Paru aux éditions Presses du châtelet en novembre 2013

316 pages

Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Presses du Châtelet et Langage et projet Conseils pour la confiance qu'ils m'accordent.
J'avais été déçue du premier volet de cette histoire ( avis) et j'avoue que je ne savais pas trop ce que ce second opus allait me réserver....
Je me suis lancée dans cette découverte , pas à reculons mais sans grand enthousiasme .
On retrouve effectivement le même univers un peu cliché du monde de bondage et autre soumission-domination. Je pense que définitivement les courses organisées m'ont un peu achevé ....
Cependant on se rend vite compte que Carrie a évolué et qu'elle n'est pas la soumise qui admet absolument tout mais qui se remet à réfléchir et franchement cela fait du bien....
En effet et le dénouement nous le confirmera, malgré cette année à subir  son rôle d'esclave soumise , elle 'na pas perdu son esprit critique et autonome.
Jonathan est égale à lui-même et j'irai même jusqu'à dire que l'on découvre son vrai visage . On se rend compte que la romance n'est pas vraiment au centre de cette histoire..... Difficile de ne pas trop en dire !!!

Les scènes sensuelles sont encore une fois très poussées mais l'humiliation extrêmement présente dans le premier opus est plus discrète dans celui-ci . Cependant les coeurs fleur bleues n'apprécieront pas et il vaut mieux être prévenu que cet ouvrage s'adresse à un public averti.

En bref : Un second volet bien plus intéressant que le premier , bien trop cliché et vieux jeu à mon gout. L'évolution de l'héroïne est intéressante et le dénouement me réconcilie avec cette dernière qui était bien trop soumise à mon goût jusque là !!!Il aura tout de même fallu deux tomes pour que l'auteure parvienne à me surprendre .
  Cette reparution 15 ans après la première  tente de se faire une place dans la mode pour le SM et ses pratiques, cependant je trouve que ce récit n'a pas forcément bien vieilli, un peu trop kitch à mon goût , aucune modernité !!!
NOTE :5.5 / 10
D'autres infos sur le site des éditiosn Presses du châtelet ICI
Cette lecture participe à mon challenge Un brin de romances
Un brin de romances absolument délurée_html_7c4c2d46.gif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire