vendredi 10 janvier 2014

Chasseuse d'aliens, tome 5 : Sanglante extase de Gena Showalter

résumé chasseuse d'aliens_html_m59a0e071.gif 

Paru aux éditions J'ai lu pour elle collection Crépuscule en novembre 2013

507 pages

Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour toutes les excellentes découvertes livresque que leur confiance me permet.
 j'ai lu pour elle 2.jpg
Je suis un peu fan de cette série dont je n'ai raté aucun tome depuis leur sortie en VF ( avis ) . Je ne pouvais pas rater ce petit dernier même si j'ai pris un peu de retard par rapport à sa sortie.
Sans conteste, j'adore la plume de cette auteure pleine de fraîcheur et tellement pétillante. En quelques lignes , elle vous met dans le bain avec humour et précision.
Encore une fois elle nous installe dans une intrigue extra-terrestre captivante , avec une construction pas forcément originale mais la force des personnages et la découverte de nouvelles créatures avec de nouveaux pouvoirs maintient parfaitement l'intérêt du lecteur.
Le jeu du chat et de la souris que mène nos deux héros est juste croustillant comme il faut , même si là encore il ne présente pas vraiment de grande surprises mais le lecteur prend plaisir à assister à l'évolution de cette relation avec ce qu'il faut de situations cocasses assez drôles et de répliques intenses.
Cette capacité de l'auteure a mêlé l'histoire des personnages précédents dans ce tome consacré à un nouveau duo est assez fascinante . Cela coule de source alors que tous ces personnages , tous plus charismatique les uns des autres , ne sont pas forcément fait pour s'entendre.....

 Ava est une casse-coup qui n'a pas froid aux yeux et son attirance pour McKell, un vampire banni va l'entraîner vers les ennuis....Peu sûre d'elle, elle s'est pourtant forgé un caractère bien trempé et un courage à toute épreuve. Elle se lance en faisant fie du danger malgré sa condition de "pauvre humaine". Sa relation avec McKell va donner lieu à des répliques cinglantes et croustillantes. J'ai beaucoup aimé l'évolution de leur duo au fil des pages.
Noelle, la meilleure amie d'Ava lui ressemble beaucoup ,. C'est deux-là n'ont peur de rien et en deviennent très efficaces dans leur travail au sein de l'AIR. On voit pointer le nez d'une future idylle avec cette jeune femme qui va s'avérer croustillante elle aussi....
Le fameux Dallas  toujours poursuivi par une certaine reine totalement nocive aura bien du mal à se sortir indemne de cette aventure....
Tous ces personnages sont particulièrement charismatiques et ne laisse pas indifférents. On s'y attache , on les méprise.....E t tou cela sous la coupe de la fascinante et autoritaire chef de AIR : Mia.

En bref : Un cinquième tome de cette série bien loin de s'essouffler. Je ne pensais pas être aussi captivée par une saga parlant d'aliens et c'est pourtant le cas . L'auteur apporte des nouveautés à chaque tome tout en poursuivant les aventures de ces premiers duos. Il n'y a pas forcément de grandes novations dans la construction de l'intrigue ( on est tout de même dans une romance hein !) mais on est vite embarqué dans l'aventure.
Un nouv / eau duo qui mélange les genres et qui captive....
NOTE : 8 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire