dimanche 12 janvier 2014

Cherub Mission de Robert Muchamore


Paru aux éditions Casterman en novembre 2013

389 pages

Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Casterman pour la confiance qu'ils m'accordent et la découverte livresque qui en découle.
casterman.jpg
J'avais pas mal entendu parler de cette saga jeunesse et je n'avais encore jamais eu l'occasion de me faire une idée par moi-même , c'est maintenant chose faite et ce sans déception.....agréablement surprise même !

Une histoire d'espionnage, cela faisait longtemps que je n'en avais pas lu . Même si le début de cette histoire est un peu longuet ....ah ces défauts des premiers tomes des saga jeunesse !!!!!, on finit par être pris par l'intrigue et le rythme s'accélère une fois que notre héros incorpore le centre de formation .
J'ai un peu crains que cet ouvrage  soit très masculin , ce qui est assez vrai pour le premier tiers du récit, peu à peu l'apparition de personnage féminin redonne un équilibre et permet à tous de se sentir investi dans la lecture .
James est un personnage très intrigant . En effet, il n'a que 12 ans et parfois on a vraiment l'impression d'avoir un personnage bien plus mature....il arrive également d'avoir l'impression inverse d'ailleurs.
Il est cependant très attachant et on partage l'intégralité des ses émotions et de ses doutes , ce qui donne envie au lecteur de s'investir dans la lecture.

La plume de l'auteur est assez fluide , même si j'ai parfois u l'impression qu'il s'arrêtait sur des détails . Elle est également très addictive car au fur et à mesure des pages qui tournent , on a de plus en plus de mal à lâcher le livre.

En bref : Une aventure d'espionnage jeunesse bien ficelé , même si elle souffre de quelques longueurs en début de récit. Pas forcément réservé au lectorat masculin , même s'il y trouvera son compte lui aussi. Les jeunes personnages sont attachants avec leur comportement équivoque entre jeunesse et adulte . Je découvrirai avec plaisir la suite des aventures de James et du Cherub.

NOTE : 8 / 10
Plus d'infos sur le site consacré à la saga ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire