vendredi 10 janvier 2014

Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer

résumé scarlet_html_m19074811.gif


Paru aux éditions PKJ en novembre 2013

476 pages



Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions PKJ pour cette confiance qu'ils m'accordent et qui me permet toutes ces jolies découvertes livresques.
 logo-PKJ.jpg

J'avais beaucoup aimé le premier volet de ces chroniques lunaires , Cinder ( avis )  et avoir aperçu cette magnifique couverture avec vivement attisé mon impatience à lire cet ouvrage . L'attente en valait la peine !!!
A nouveau la plume de l'auteure nous embarque très aisément dans son univers futuriste. De plus , après seulement quelques pages elle parvient à rappeler les événements du premier tome et à nous plonger dans deux visions d'un même moment. On a donc deux héroïnes :Cinder que l'on connait et Scarlet que l'on découvre .
J'ai beaucoup aimé les références au conte d'origine : Le chaperon rouge même si on est bien loin de l'intrigue de ce dernier. Les références sont subtiles et m'ont fait sourire comme c'était déjà le cas dans le tome 1. La plume terriblement addictive de l'auteure nous emmène à travers ses pages avec une aisance assez déconcertante et parvient même parfois à nous faire ressentir les émotions de ces personnages.
Totalement investi dans l'histoire, je me suis attachée au courage sans borne et à la candeur toute relative de Scarlet. Sa relation assez ambigüe avec Loup est intrigante. Ce personnage nous fait grincer des dents car ces différentes facettes sont particulièrement imprévisibles......Mais je n'éventerai rien ici, à vous de le découvrir !!!

La liaison entre l'aventure de Scarlet et la fuite de Cinder est parfaite même si ce sont deux héroïnes bien différentes.
L'humour grinçant et les doutes de Cinder sont toujours présents dans ce tome et prennent une certaine place d'autant que l'ampleur de son rôle lui devient plus évident.
Le petit air de romance qui plane au-dessus de nos personnages est plein de fraîcheur est entretient également l'avidité à al lecture .


En bref : L'auteure nous donne une adaptation futuriste de son chaperon rouge magnifiquement illustrée sur la couverture de ce second volet. Une intrigue riche, des personnages pleins d'humour et de courage , un univers dingue qui nous réserve encore bien des surprises. Cette adaptation originale et décalée du conte est une perle qui rend totalement accroc à la plume et l'univers de l'auteure.
A découvrir !!!!
NOTE : 9 / 10


Histoire de vous mettre encore un peu plus l'eau à la bouche, découvrez le trailer du prochain tome de cette saga



Plus d'infos sur le site des éditions PKJ ICI ou sur leur page Facebook
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict

1 commentaire:

  1. Entièrement d'accord avec toi ! L'attente valait vraiment le coup !! Et puis cette couverture... juste sublime ! Je suis contente qu'ils n'aient pas gardé celle de la VO :P
    Et ce tome, encore meilleur que le 1 ! Comme tu le dis très bien, la liaison est parfaite entre tous les évènements qui finissent par rassembler Scarlet et Cinder !!
    Vivement la suite, j'ai trop hâte <3

    RépondreSupprimer