lundi 27 mai 2013

Club Kokeshi Mon carnet de loisirs créatifs de Annelore Parot


Paru aux éditions Milan au 2ème trimestre 2013


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions Milan pour cette découverte que j'ai largement partagé avec mes 3 filles, Manon , Suzie et Olivia (12-12-8 ans).

Ce n'est pas véritablement une lecture mais comme l'indique le titre un carnet de loisirs créatifs , c'est-à-dire une boîte à idées pour confectionner tout un tas de gadgets sympas à l'effigie des kokeshi.
C'est un ouvrage plein de fraîcheur et de bonnes idées, que ce soit pour le bricolage , les stickers, quelques recettes d'influence japonaise faciles à réaliser, des exemples d'origami ou de caligraphies. Tout ceci dans l'univers coloré des kokeshi.
avis d'Olivia ( 8 ans) : j'ai beaucoup aimé les pliages, la construction des moulins à vents et les coloriages 9/10
avis de Manon (12 ans) : j'ai trouvé pleins d'idées originales. J'aurai aimé que toutes les pages puissent se détacher du livre , comme pour les recettes de cuisine. J'ai tout aimé sans vraiment de préférence. 8/10
avis de Suzie ( 12 ans) : J'ai beaucoup aimé le quizz pour découvrir quel kokeshi j'étais. J'ai trouvé les idées sympas comme les marque-pages, les emplois du temps de poche et les pancartes d'humeur à mettre sur la porte de ma chambre. J'aurai aimé découvrir d'autres recettes de cuisine. 9/10

En bref : On a tous déjà croisé par ci par là ces petites poupées japonaises , avec cet ouvrage on entre un peu dans leur univers . Ce carnet de loisirs créatifs est destiné aux enfants mais les parents prendront plaisir à participer aux travaux de bricolages, découpages, coloriage ou autres recettes de cuisine.... Les enfants y trouvent tous leur bonheur car les activités sont nombreuses et variés. A n'en pas douter mes filles ont mis le pied dans l'univers des kokeshi et aimeraient y retourner très vite .

NOTE : 8,5 /10

Plus d'infos sur le site des éditions Milan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire