samedi 11 janvier 2014

Code Sara, tome 1 de T.M Goeglein


Paru aux éditions Macadam en février 2013
352 pages
 
Appréciations personnelles

Je remercie les éditions Macadam pour la confiance qu'il m'accordent.

La quatrième de couverture m'a particulièrement intrigué et des thrillers jeunesse, j'avoue ne jamais avoir eu l'occasion d'en lire , donc j'étais impatiente de voir comment l'auteur allait me plonger dans son intrigue.

Dès les premières pages, j'ai crains le pire. Je n'avais pas tout compris et je trouvais cela assez brouillon . Puis après un ou deux chapitres , tout se met en place et on parvient à mettre un ordre chronologique et une certaine logique aux propos de Sara.

L'utilisation du "je" permet rapidement au lecteur de partager avec intimité les émotions et les aventures de cette pauvre Sara qui ne comprend pas comment le monde lui tombe sur la tête.
On va découvrir avec elle , les affres de la mafia de Chicago... mais je serai une tombe !!! Avec ce genre de personnes il vaut mieux être discret.

Sara est une jeune fille particulièrement mature qui ne se laisse pas abattre et qui parvient parfaitement à s'adapter à une situation qui en aurait mis plus d'un sur les genoux. J'ai beaucoup aimé ce mélange entre la maturité et la naïveté de son comportement . Quoique les épreuves qu'elle traverse lui font perdre petit à petit cette naïveté rafraîchissante.
Elle ne peut compter que sur elle- même , cependant ces 2 acolytes, Doug et Max ont attiré mon attention . J'espère que cette brève présentation de ces deux personnages n'est qu'un avant-goût et qu'on aura l'occasion de plus les découvrir dans la suite des aventures de Sara.


Tout au long de ma lecture, j'ai attendu le moment où l'aventure allait plonger das le fantastique, même si cet ouvrage n'est pas présenté dans ce genre littéraire. Ce penchant n'est pas venu mais une certaine capacité reste inexpliquée......J'avoue avoir été un peu déçue.

En bref :   Un premier tome haletant , c'est de la littérature jeunesse et bien je dis que des thrillers qui sont destinés aux adultes ne sont pas toujours aussi captivant . L'auteur et son personnage principal, Sara, embarque totalement le lecteur dans leur aventure et ce dernier tourne les pages avec envie et impatience . Quelques lenteurs un peu brouillones entachent le récit par instant mais la tension reste intense et cette envie de comprendre ce qui a pu se produire dans la maison de Sara est tellement présente qu'on pourrait oublier ses petits points négatifs.
Vivement le prochain tome en le souhaitant aussi captivant !!!

NOTE : 8 / 10

Retrouver d'autres avis sur la fiche bibliomania en cliquant : Logo Livraddict 

Plus d'informations sur le site des éditions Macadam   ICI 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire