dimanche 4 août 2013

Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d'ombres de Marjorie M. Liu

Paru aux éditions J'ai lu collection Darklight en septembre 2011

351 pages
Appréciations personnelles :
C'est à l'occasion de 2 challenges que je me suis lancée dans la découverte d'une nouvelle série d'urban fantasy , le challenge ABC de l'imaginaire et le challenge 1 an / 1 genre.
aout 1 an 1 genre.jpg
challenge ABC de l'imaginaire 2013.jpg

J'avoue le premier chapitre m'a un peu effrayé, je me suis dit : " wahou !!! cela va être gore !!!" et puis en fait pas vraiment . Les zombies évoqués dans ce fameux premier chapitre ne correspondent pas vraiment à ce que j'ai déjà croisé dans des lectures précédentes. 
Cet état de zombies est juste une possession démoniaque. Les démons prennent possession du corps des humains et c'est justement eux que notre héroïne pourchasse. J'ai beaucoup aimé Maxine avec son caractère emporté et son humour . De plus , le mystère qui entoure son état et sa complicité avec les "garçons", Zee, Aaz et Raw. J'ai trouvé dommage qu'ils ne prennent pas une place plus importante dans l'aventure, d'ailleurs ....
Dans ce premier tome , l'auteure s'évertue à planter son décor qui est particulièrement riche et complexe. Les personnages sont également nombreux et variés. On peut citer quelques uns qui attirent particulièrement l'attention comme Grant et ses pouvoirs uniques, Byron le démon qui se placerait du bon côté ???; traqueur qu'on ne parvient pas vraiment à cibler ou homme ingérant qu'on découvre peu à peu...
Vous aussi vous trouvez cela un peu brouillon , et bien c'est un peu le cas surtout dans la première partie de l'intrigue puis cela se décante et le lecteur parvient à se situer .
L'écriture est fluide et porté par cette intrigue assez addictive , les pages tournent rapidement et on s'attache à cette héroïne qui a tendance à accumuler les ennuis.

En bref : Une nouvelle héroïne d'urban fantasy. On pourrait imaginer avoir pourtant fait le tour mais Maxine et ses tatouages embarque le lecteur dans son univers qui parvient à nous surprendre. L'écriture fluide de l'auteure permet de trouver sa place dans ce monde complexe qui mérite d'avoir plus d'approfondissements dans les prochains tomes que je ne manquerai pas de découvrir, afin d'en savoir plus sur les relations entre Maxine et ses partenaires essentiellement masculins...Le point noir réside dans les quelques longueurs pourtant indispensables pour découvrir un tome un mais qui peuvent lasser. Une série prometteuse mais qui devra terminer de me convaincre.
Petit clin d'oeil pour la couverture que j'aime beaucoup 
NOTE : 7.5 / 10
Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire