dimanche 7 juillet 2013

Dublin Street, tome 1 de Samantha Young

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en juillet 2013
409 pages 


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions J'ai lu pour la confiance qu'ils m'accordent .


La couverture assez intrigante ne dévoile pas grand chose du récit qui se cache au-delà mais elle a le mérite d'éveiller la curiosité .
On est tout de suite happé par la plume de l'auteure qui nous dévoile son héroïne pleine de charisme et de déchirure. Son style est efficace et imagée , on est très vite dans l'ambiance et on a envie de connaître davantage Joss, son passé et son avenir.
Le rythme est vif même si on est loin des scènes d'action . Il y a toujours un petit détail qui pousse le lecteur à poursuivre sa lecture . Aucune longueur ne vient entacher ce récit, le lecteur est plongé au sein de cette relation pour le moins complexe et on a l'impression de reprendre sa respiration qu'en fin de lecture.
Il faut dire que ces personnage ont de quoi maintenir notre attention sur cet ouvrage, entre le beau Braden ( pfff *soupir*) et la stupéfiante Joss....
Jocelyn est une jeune femme torturée qui se pense maudite . En effet, elle a perdu toutes les personnes chères à son coeur depuis sa tendre enfance  donc forcément s'attacher à nouveau est un peu mission impossible, elle fait tout dans ce sens d'ailleurs. Cependant , elle évolue à travers ce récit , elle aussi veut avoir une chance d'atteindre le bonheur et s'est en s'attachant aux personnes de son entourage qu'elle se rend compte qu'elle a peut-être une chance ....
Braden lui n'est tout de même pas loin d'incarner le mec idéal ....Il a tous les ingrédients pour , même s'il a son petit caractère et son obsession de tout contrôler est un peu surprenante mais elle ne prend pas suffisamment de place pour être un vrai défaut. Il est patient et se donne les moyens de toujours obtenir ce qu'il désire ...en l'occurrence il s'agit de Joss. 

Même si l'auteure nous réserve quelques jolies surprises qui pimentent l'aventure, le dénouement est comme ils e doit pour le plus grand plaisir des coeurs tendres et des autres.
J'avoue avoir été surprise d'apprendre que c'était un tome 1 car cette histoire possède une vraie fin et j'ai ensuite découvert que les tomes suivants sont consacrés à d'autres personnages. Je suis donc très curieuse de voir les aventures de Jo, la partenaire de travail de Joss...

En bref : Une énième romance contemporaine à quelques encablures de la romance érotique parfois qui met du piment dans la lecture, mais elle vaut vraiment le coup d'être lu . Certains me parlent de New Adult pour cet ouvrage , personnellement je ne vois pas pourquoi , ce sont des adultes confirmés....
Un presque coup de coeur pour ces deux personnages très charismatiques et particulièrement attachants. Une relation torride où rien n'est acquis, les sentiments et le désir se mêlent pour donner un récit captivant .
NOTE : 9.5 / 10
Retrouvez d'autres avis enthousiaste sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 
Plus d'infos sur la page Facebook consacrée aux éditions J'ai lu pour elle 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire