lundi 13 janvier 2014

Eighty days, tome 2 : 80 notes de bleu de Vina Jackson














Paru aux éditions Milady Romance collection
Romantica en aout 2013

397 pages

Appréciations personnelles :

Le "'scandale" autour du premier tome m'avait poussé à le découvrir ( avis ) , c'est dont tout naturellement que je m'étais procuré ce second tome relatant une nouvelle couleur de l'arc-en-ciel.... J'ai profité de cette période de vacances pour ENFIN le sortir de ma PAL.


On évolue à nouveau avec notre duo Summer et Dominik dans une ambiance sulfureuse qui mêle désir, soumission et domination. Leur personnage évolue professionnellement ce qui va avoir tendance à modifier et dénouer leur couple. Ils s'éloignent l'un de l'autre mais poursuivent leurs expériences sensuelles .
Les scènes érotiques sont intenses et explicites, le lectorat doit être averti et les âmes fleur bleu vont assurément être choqué par certaines scènes particulièrement poussées. Cela n'a pas été mon cas , on n'a plus la surprise du 1er tome , on sait à quoi s'attendre et je n'ai donc pas été choqué par ces scènes d'autant que même si elle est précise , la plume de l'auteure ne fait jamais preuve de vulgarité .
Summer prend peu à peu de l'assurance au fil des pages , elle s'épanouit malgré l'absence de Dominik . J'ai beaucoup aimé la voir grandir , elle paraissait bien plus timorée dans le premier tome . Dans ce second volet , elle s'assume beaucoup plus et prend sa vie en main;
J'ai été un peu déçue par Dominik dans ce tome qui est plus effacé , il ne sa bat pas forcément pour ce qu'il désire et laisse les choses couleur . Il perd son côté dominateur dans ce tome et cela m'a un peu manqué.

L'auteur nous entraîne dans son intrigue parsemée de scènes torrides avec brio. En effet, à aucun moment on ne sait vraiment où cette dernière va nous  mener. Le dénouement est assez surprenant pour une romance même si on avait un peu senti le vent tourner...

En bref : Un tome qui m'a plus embarqué que le premier opus. On en fait qu'effleurer l'univers BDSM et même si l'ambiance sulfureuse et torride reste présente elle est un peu plus légère et laisse plus de place à l'épanouissement des personnages. Cela reste une romance érotique particulièrement explicite et le lectorat fleur bleu n'adhèrera en aucun cas à ce récit. C'est cependant une romance addictive plein de charme, de passion et d'érotisme. Je ne tarderai pas à lire la prochaine couleur de cette saga (rouge)  afin de savoir ce que l'auteure a réservé à notre duo....
NOTE : 7.5 / 10
Suivez l'actualité des éditions Milady Romance sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict

1 commentaire:

  1. Un petit commentaire pour te dire que je suis très fan de ton nouveau blog et de son look. Les blogs qui arborent des couvertures en haut de pages sont mes préférés ! Et ta longue bannière est vraiment classe !
    Bravo <3
    Des bisous,
    Cajou

    RépondreSupprimer