Paru aux éditions Milan collection Macadam en mai 2013
377 pages 
Appréciations personnelles : 
Je remercie les éditions Milan pour la confiance sans cesse renouvelée qu'ils m'accordent .
J'avais  trouvé le premier tome de cette saga plutôt sympa mais sans vraiment  avoir éprouvé de grandes sensation malgré l'originalité de l'intrigue .  C'est donc sans préjugés que je me suis lancée dans cette découverte et  j'avoue que j'en ressors comblée : ce second tome est véritablement bien  meilleur.
En  effet, le lecteur a la possibilité d'en connaître davantage sur  l'enfernité et même de le visiter.... La carte en début de récit est  très pratique, j'ai beaucoup aimé avoir ce soutien visuel.
De  plus , il faut avouer que l'imaginaire de l'auteure est sans borne et  assez original. Sa plume imagée permet de s'immerger aisément dans cet  univers .
Nikki  évolue énormément dans ce tome et elle entraîne ses proches dans cet  évolution d'ailleurs. Ainsi la situation intolérable du dénouement du  premier tome ne lui fait pas baisser les bras. Elle veut arriver à ses  fins et va se donner les moyens d'y parvenir à tout prix....
C'est difficile de ne pas spoiler!!!
Jack,  peu présent , plane sans cesse dans le monde de Nikki , il lui apporte  le soutien et le calme qu'elle ne peut avoir dans ces journées emplies  de découvertes et de danger.
Cole  change également énormément dans ce tome . Même s'il reste encore  mystérieux et n'est pas du genre à s'épancher sur ses sentiments , il se  livre un peu plus et apporte une aide essentielle à Nikki. Il lui  dévoile bien des secrets sur l'enfernité et lui permet de s'y déplacer.
Le  dénouement est encore une fois à couper le souffle . Bien évidemment ,  je ne m'attendait pas forcément à ce que tout finisse bien mais  là....j'ai été scotché , totalement surprise. Il ne va pas être facile   de patienter jusqu'à la sortie du prochain tome.
En bref  : Un second tome encore meilleur que le premier, qui en fin de compte  ne faisait que planter le décor et présenter personnages et intrigue.  J'ai beaucoup aimé ce récit pleins de découvertes et de rebondissements.  On s'attache un peu plus à ce trio qui ne laisse pas indifférent. Le   retournement de situation final est terriblement frustrant pour le  lecteur qui va devoir attendre la sortie du prochain tome afin d'apaiser  sa curiosité....
NOTE : 9 / 10
Plus d'infos sur le site des éditions Milan -Macadam ICI
 
 



















Aucun commentaire