vendredi 10 janvier 2014

Engels düster 1.0 de Helka Winter

résumé engel dûster_html_m393122bf.gif 
Paru en auto-éditions avec Bookelis

epub 419KB


Appréciations personnelles :

Je remercie l'auteure Helka Winter pour sa confiance et l'intérêt qu'elle a porté à Un brin de lecture .

Une petit mise en bouche en image pour commencer ? Voici.


Avec cette lecture , on pénètre dans le premier volet d'une dystopie.
J'avoue avoir eu un peud e mal à me situer dans le récit , il m'aura fallu un bon tiers pour me repérer dans l'univers mais surtout dans la profusion de personnages . En effet, ils sont nombreux , foncièrement différents et appartiennent à des castes ou milieux totalement décalée et je ne trouvais pas forcément le lien entre eux ,c e qui a vraiment gêné mon début de lecture.
J'ai trouvé la présentation de ces derniers et de l'univers un peu trop brouillon pour que cela soit véritablement claire.
Cependant après une bonne centaine de pages , on commence vraiment à prendre ses marques à saisir tous les liens , les tenants et les aboutissants de chaque événements même si on n'est pas au bout de nos surprises.
En effet, s'il y a une chose que l'on en peut pas reprocher à l'auteure c'est son imaginaire particulièrement développé. Elle crée un monde décalé, riche et pimente son intrigue avec de nouveaux éléments très régulièrement ce qui donne un rythme soutenu à la lecture mais le soucis est de ne pas se perdre en route ( c'est bien ce qui a failli se produire en début de lecture pour moi ).

On a un peu de mal à cerner Timo, le personnage principal puis au fur et à mesure des pages , on commence à apprécier son humour, ses doutes  et sa volonté de bien faire et d'avancer même si ce n'est pas en compagnie du "troupeau". J'ai beaucoup aimé aussi certains personnages comme Raven, Lilu ou Drake .
L'auteure nous donne un aperçu de ces personnages, de leur caractère et de leur objectif mais j'avoue que j'aurai souhaité en connaître davantage sur ceux-ci mais ej suppose qu'il faut en garder un peu pour les prochains tomes.

En bref : C'est une dystopie très visuelle que nous livre Helka Winter. Même si la lecture pâtit un peu du départ un peu brouillon avec une profusion d'informations et de personnages différents on se prend au jeu et les références cinématographiques marquées ( le cinquième élément, Matrix...) et les descriptions parfaitement  imagées de l'auteure permettent une visualisation facile de l'univers. Après le premier tiers on s'attache véritablement à l'intrigue et aux personnages. Beaucoup de questions restent encore en suspend à la fin de cette découverte et je lirai la suite ( en cours d'écriture ) avec plaisir.
NOTE  : 7 / 10

Plus d'infos sur le site de l'auteure ICI
Suivez l'actualité de cette saga sur la page Facebook qui lui est consacrée ICI
D'autres avis sur la fihce bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire