vendredi 10 janvier 2014

Face à eux de Jason Mott

Paru aux éditions Mosaic ( Harlequin) en août 2013

376 pages 


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions Mosaic pour la confiance qu'ils m'accordent et les découvertes que cette dernière me permet .
           
J'avais été particulièrement intriguée pas ce synopsis et j'ai entamé ma lecture pleine de curiosité.
Franchement je sors de cette lecture vraiment mitigée , je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment mais un malaise perdure tout au long de la lecture et rien ne vient le soulager. Je termine donc ce récit sans avoir été vraiment surprise ou emballée.
La plume de l'auteur avait pourtant tout pour me plaire .En effet, l'univers et les différents personnages nous sont présentés avec aisance et ce petit côté addictif qui nous pousse à poursuivre la lecture .
J'ai cependant au un peu de mal à m'attacher au duo de personnages (Harold et sa femme). Je ne me suis pas sentie investie par leur situation. De plus , bien souvent j'ai eu un peu de mal à me dire que cet homme n'avait pas loin de 80 ans et parfois l'auteure nous le jetait à la figure avec une évidence certaine... 
L'intrigue crée par l'auteur était pourtant prometteuse et je m'attendais à beaucoup plus . Je trouve que l'auteur a trop insisté sur le côté humaine et la "mauvaise" nature de ces derniers que sur le comment et le pourquoi du phénomène ....Enfin je ne veux pas trop en dire et gâchera plaisir que certains pourraient prendre à parcourir cet ouvrage.

En bref : Une histoire intrigante et qui pose des tonnes de questions avec une plume très fluide et précise. Je n'ai pourtant pas été convaincue et je ressors mitigée car j'ai eu envie de m'attacher à certains personnages mais un certain malaise m'en a empêché. Le mauvais côté de la nature humaine est un poil trop évident dans ce récit et c'est dommage car il y aurait eu mieux à exploiter, je pense !!

NOTE : 6 / 10

Retrouvez la fiche de cet ouvrage sur le site des éditions Harlequin ICI

D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire