samedi 25 janvier 2014

Fangirl de Rainbow Rowell

          
A paraître aux éditions Milady Romance en février 2014

416 pages



Appréciations personnelles

Je remercie les éditions Milady Romance pour leur confiance et les découvertes livresques que cette dernière permet.

Je me suis lancée dans cette lecture sans trop savoir à quoi m'attendre si ce n'est que c'était une romance et j'avoue avoir eu beaucoup de mal à accrocher à cette histoire. 
En effet, ce n'est pas véritablement la plume qui m'a gêné, même si les trop nombreuses longueurs ont failli avoir la peau de ma volonté de lire....C'est plus les personnages qui ne m'ont en aucun cas captivé ...
En effet, Cath est un personnage assez atypique , solitaire, renfermée, elle n'aime pas communiquer et à part ses proches ( sa soeur jumelle et son père )  elle n'aime pas les gens . J'avoue avoir eu un peu de mal à m'attacher à cette jeune fille.  
Elle est fan et auteur de fanfiction . J'avoue que ce côté m'a plutôt plu mais on ressort assez frustrée de ce côté là également car on ne parvient pas au bout  de "Carry on". Sa passion pour la saga de Simon Snow est assez captivante . Lors des extraits de la fanfiction , j'étais dedans ...imaginant clairement l'univers et les personnages et franchement j'aurai voulu en savoir bien davantage. Cela m'a vraiment frustrée !!

La romance est très progressive , tout comme l'intrigue . On assiste plus à une tranche de vie étudiante un peu atypique qu'à une véritable romance. Ce n'était pas franchement ce que je recherchais en entamant cette lecture , cela m'a déstabilisé et n'a pas permis que j'accroche vraiment. 
Le personnage de Levi est bien plus intéressant . Plus posé et attentionné, il est passionné et entier . On en comprend pas comment il s'entiche de cette asocial de Cath mais les efforts qu'il fournit afin de créer quelque chose avec elle sont touchants. Cath toujours au bord de la panique est bien plus détendue en sa présence et ses réactions frôleraient presque la normalité . C'est une fois que leur duo prend véritablement forme que le récit devient ENFIN plus intéressant. Malheureusement cela ne représente que le dernier tiers de l'ouvrage. 
Le ryhtme accélère également avec quelques événements dans la vie familiale. 

En bref : Une romance New adult bien loin de certaines plus sulfureuses , ici on reste dans le gentil et mignon... Ce n'est absolument pas péjoratif mais on n'est plus dans le fleur bleu que le sensuel. La plume de l'auteur est très fluide et agréable mais j'ai souffert des longueurs en début de récit qui n'amène rien à la romance central, si ce n'est d'insister sur le caractère antisocial de notre héroïne totalement addict à Simon Snow.
C'est gentil mais pas assez rythmé à mon goût même si c'est bien écrit . 

NOTE : 6.5/ 10
Suivez toute l'actualité des éditions Milady Romance sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 



2 commentaires:

  1. J'hésite encore à le lire ! J'ai lu des avis positifs comme des négatifs, du coup je ne sais pas ^^ J'ai envie d'en savoir un peu plus sur la romance entre Cath et Levi, du coup : je lis ? je lis pas ? On verra ! Par contre, je ne sais pas du tout qui est Simon Snow...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mallou14
      Simon Snow est le héros sur lequel Cath écrit des fanfictions ( personnage fictif )
      je comprends ton hésitation ...

      Supprimer