vendredi 10 janvier 2014

Felicity Atcok, tome 1 : Les anges mordent aussi de Sophie Jomain


Paru aux éditions Rebelles en 2011

299 pages
 
Appréciations personnelles :  

Je remercie les éditions Rebelles car c'est à l'occasion d'un concours que j'ai obtenu cet ouvrage qui ne m'avais pas franchement tapé à l'oeil, sans ce gain , je serai passé à côté d'un bon moment de lecture.

Cet ouvrage entre dans la catégorie de la bit-lit avec forcément des scènes et des évocations terrivlement sensuelles , cependant les mots justes de l'auteure, Sophie Jomain écartent toute vulgarité et le plus souvent elle amène un certain humour qui rendent ces moments aprticulièrement agréable. Cela reste cependant un récit de littérature adulte.

J'ai beaucoup aimé l'héroïne et l'univers crée par l'auteure. En effet, les créatures surnaturelles peuplent ce monde sans attirer l'attention sur leur différence et Felicity va se retrouver plonger au sein d'une intrigue bien contre sa volonté. Pour ceux qui suivent mes chroniques, vous devez commencer à le savoir mais j'aime beaucoup les récits qui mêlent les dfférentes créatures surnaturelles et ici , entre les anges, vampires, anges déchus et autres démons , on a vraiment l'embarras du choix.
Felicity est une héroPine qui m'a beaucoup plu, pas vraiment parce qu'elle accumule les coups foireux et qu'on ne peut pas dire qu'elle ai beaucoup de chance mais surtout pour son humour, ses répliques m'ont fait pouffer de rire bien souvent.  De plus , malgré tous les évènements assez incroyables et les révélations qu'elle subit, elle gared la tête froide et tente de faire ce qu'elle peut pour se sortir des ennuis.
 Deux potentiels masculins se croisent dans ce récit. On ne peut pas dire qu'ils se portent dans leur coeur d'ailleurs mais un seul parviendra à atteindre le coeur de la belle.... Mon choix se porte sur le blanc....grrrr Terence !!

J'ai également beaucoup apprécié la colocataire, Daphnée, pleine de surprises et d'originalité . Elle forme un duo vraiment hétéroclyte avec son compagnon mais je ne vous dévoilerai pas son identité....

Une seule chose m'a un peu titillé , enfin c'est surtout que je n'ai pas compris. Pourquoi l'auteure qui est pourtant française (cocorico !!!) nous fait vivre une aventure en Angleterre ???? Je n'ai pas vraiment compris ce choix et je n'aperçois même pas les raisons car ce récit aurait , avec tout autant de crédibilité à mon avis, trouvé sa place dans l'hexagone.

 L'intrigue est pas mal menée et quelques surprises viennent agrémenter la lecture. De plus, les bons mots de l'auteure rendent cette lecture fluide et agréable , je l'ai dévoré en à peine 24 heures avec beaucoup de plaisir. Les chapitres sont courts et amènent encore un sentiment de fluidité et de rapidité à la lecture.

En bref : J'ai entamé sans à priori cette lecture mais avec beaucoup de curiosité pour la plume de cette auteure dont j'avais pas mal entendu parler sans avoir encore eu l'occasion de la découvrir . C'est chose faite et je me suis vraiment régalée. Une bonne aventure de bit-lit pleine de découverte et d'humour . C'est avec maintenant beaucoup d'impatience que je vais attendre septembre et la sortie du second tome de cette saga.
NOTE  : 9 / 10


Avec cette lecture , j'avance dans mon challenge ABC imaginaire 2012 !!! 

                 


Pour vous procurez cet ouvrage, foncez sur la page du site des éditions Rebelle  ICI
 Retrouvez l'avis de  Mutinelle et pleins d'autres sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : 
Logo Livraddict





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire