mercredi 25 septembre 2013

Girl heart boy, tome 1 : Amour ne rime pas avec toujours de Ali Cronin

Paru aux éditions J'ai lu en septembre 2013

223 pages


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour la confiance qu'ils m'accordent.
 éditions J'ai lu.jpg
C'est avec curiosité que j'ai entamé cette lecture , ne sachant pas vraiment à quoi m'attendre . Ce n'est pas la lecture de l'année mais c'est un ouvrage plein de fraîcheur de naïveté adolescente franchement agréable à parcourir.
En effet, on découvre la vie d'un petit groupe d'adolescents, 4 filles et 3 garçons . Même si l'accent est mis sur Sarah dans ce tome. Cette dernière a rencontré un garçon pendant l'été et tente de poursuivre cette relation une fois l'année scolaire repris mais quand on ne vit pas dans la même ville et que les amis étudiants du garçon s'en mêle , rien n'est simple.
J'ai trouvé cela très frais et assez drôle de voir les erreurs de cette pauvre Sarah pleine d'innocence malgré les  avertissements de ces proches.
Elle peut paraître énervante à ne pas ouvrir les yeux mais c'est un des charmes de cet âge je suppose ....ben oui j'ai tout oublier c'est tellement loin !!!! Et toc !

On commence à faire connaissance avec chacun des membres de cette fine équipe lorsque ce tome se termine. J'ai eu tendance à m'attacher à ses jeunes gens assez touchants et entiers dans leur réaction. J'ai parfois trouvé certains passages un peu trop caricaturaux ou trop cousux de fil blanc ....on aurait pu parier tiens !!!! Assez régulièrement aussi mes yeux se sont levés au ciel ..... Je croise les doigts pour que mes filles n'aient pas forcément les même réactions que ces jeunes filles .....sans commentaires

En bref : Un ouvrage plein de fraîcheur et de naïveté adolescente , cette chère Sarah , pourtant bien entourée par son groupe d'amis fidèles va faire ses premiers pas dans la vie amoureuse. Entre espoir et désillusions , on chemine en sa compagnie pleine d'innocence et de bonne volonté.
Un récit qui retrace la vie d'un groupe de jeunes comme on en voit tous les jours, on partage leur intimité et leurs soucis .
Une lecture légère sympathique qui ne marquera pas cette rentrée littéraire mais qui trouvera à coup sûr son public chez les jeunes filles.

NOTE : 7 / 10
Suivez toute l'actualité de la série sur la page facebook consacrée à cette série ICI
Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire