mercredi 12 juin 2013

Gods and monsters, tome 2 : Belle et mortelle de Kelly Keaton

belle et mortelle de Kelly Keaton

Paru aux éditions Fleuve noir collection Territoires en mai 2013

324 pages


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Fleuve noir pour la confiance qu'ils m'accordent.
 
J'avais eu un gros coup de coeur pour le premier tome de cette saga ( avis ) , j'avais donc véritablement hâte de lire la suite avec cette petite appréhension d'être déçue.
Gros coup de chapeau pour cette couverture absolument sublime et tout à fait en accord avec l'intrigue.
J'avais adoré le "bain de soleil" offert par New2, son ambiance cajun et carnaval et il en est de même ici. L'univers s'est beaucoup enrichit avec les révélations du dénouement du premier tome. La mythologie  a pris sa place dans cette aventure et ce récit va emmener le lecteur au sein des temples  de Zeus et Athena, de la boîte de Pandore et autres secret de l'époque....
On retrouve donc Ari en proie a ses doutes ,ses peurs et sa volonté de venir en aide à son père et à Violet , cette curieuse petite vampire.... Pour se faire , elle va se rapprocher de Sebastian pour véritablement nouer une relation profonde avec ce dernier qui la soutiendra jusqu'au sacrifice.... suspens, suspens !!!!
Cette dernière tente d'en apprendre davantage sur sa malédiction et c'est un côté que j'ai aimé découvrir , j'aurai même apprécié d'avoir plus de développements...je suis sûre que l'auteure nous réserve des surprises de ce côté-là pour la suite de l'aventure.
Ari est bien entourée par ses compagnons du premier tome mais l'action est véritablement centrée sur elle et Athéna. On fait la connaissance de quelques personnages qui j'espère seront plus exploités par la suite , comme son père Theron et Menai... Le personnage , pourtant peu développé dans cette aventure, qui a le plus éveillé ma curiosité est sans conteste Violet...je ne dirai rien de plus mais elle est vraiment intrigante !!!
J'ai vraiment été happée par cette aventure , la plume de l'auteure terriblement addictive , y est vraiment pour quelque chose . En effet, elle instaure une envie de connaître la suite et nous attache à ses personnages. Le lecteur se déplace avec aisance au sein de cette aventure pourtant bien loin de notre univers. L'imaginaire très riche  de ce monde est parfaitement dévoilé au lecteur en toute simplicité . 
Le dénouement , digne d'un film à grand spectacle, offre la bataille attendue même si quelques mystères restent en suspens ...

En bref : Un second tome aussi réussi que le premier , l'auteure parvient à renouveler l'intérêt du lecteur en l'entraînant dans son univers mêlant les créatures surnaturelles , les légendes mythologiques et une gentille romance . La plume imagée et accessible sans tomber dans la facilité rend ce récit attractif pour de jeunes lecteurs comme des plus expérimentés. La tension monte tout au long du récit et les surprises du dénouement vont maintenir l'attrait du lecteur jusqu'à la sortie du prochain tome .
NOTE : 9 / 10

Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 
D'autres infos sur la fiche du site des éditions Fleuve noir ICI

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire