dimanche 12 janvier 2014

Hollow, tome 1 de Jessica Verday



Paru aux éditions J'ai lu en janvier 2013

476 pages


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions J'ai lu pour la confiance qu'ils m'accordent.
 
Tout d'abord un joli coup de chapeau pour cette superbe couverture qui a de suite attiré mon regard. De plus, la brillance et la douceur de la couverture ajoute un petit plus à l'illustration.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en entamant cette lecture si ce n'est que l'action se situait à Sleepy Hollow et donc tout un tas d'histoires de fantômes et de cavalier sans tête me sont passées par la tête ...forcément.
Cependant , le récit débute comme une histoire tout à fait classique hormis le drame qui traumatise Abbey : elle vient de perdre sa meilleure amie dans des conditions assez mystérieuses.
On découvre donc la vie et les états d'âme de cette jeune fille qui n'a vraiment rien d'exceptionnel si ce n'est sa passion pour la création de parfum.
J'avoue qu'il aurait été possible que je m'ennuie et que je ressente des longueurs et des inutilités dans ce récit. Pourtant la plume très fluide, imagée et franchement captivante de l'auteure ne m'a pas fait lâcher prise . Les pages tournent et j'avoue que j'étais impatiente d'enfin découvrir le côté fantastique de l'histoire. Il est vrai qu'il se fait véritablement attendre, les adeptes de ce genre risque de vraiment trouvé le temps long. Si la plume de l'auteure n'avait pas été aussi agréable , cela me serait sûrement arrivée à moi aussi.
J'ai vraiment pris plaisir à parcourir la vie quotidienne de Abbey , tout en cherchant de quel côté le mystère allait arriver.... Elle est attachante et le fait de partager toutes ses émotions et sentiments donne au lecteur un vrai sentiment de proximité avec elle. 
Caspian est quand à lui particulièrement mystérieux et l'on sent bien dès le départ que tout va arriver par lui. Je ne dévoilerai rien ici mais c'est effectivement à partir de lui que tout découle.

En bref : Un premier tome qui prend un soin extrême à tout mettre en place . Le dénouement est captivant et laisse planer ce doute quant à la suite de l'aventure : Abbey souffre-t-elle d'une grosse déprime qui lui donne des hallucinations ? A-t-elle un pouvoir particulier ?
La suite de cette trilogie nous l'apprendra. Un récit captivant même si le côté paranormal ou fantastique se fait délicieusement attendre. J'ai vraiment hâte de lire le second opus de cette saga.
NOTE : 9 / 10
Retrouvez l'avis de Mylène  et d'autres sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict

  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire