dimanche 2 juin 2013

Hollow, tome 2 : Haunted de Jessica Verday

Paru aux éditions J'ai lu en mai 2013

445 pages


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions J'ai lu pour leur confiance sans cesse renouvelée.
J'avais découvert le premier tome de cette saga il y a peu et ma curiosité avait été piqué au vif. ( avis )
Petit coup de chapeau pour la couverture que je trouve vraiment très harmonieuse et attirant le regard.
Autant j'avais adoré l'ambiance emplie de mystère du premier tome , autant j'ai trouvé que ce tome était d'une lenteur invraisemblable.
En effet, on reproche assez souvent au premier tome de saga young adult d'être un peu lent à placer les personnages dans l'univers crée avant de réellement entrer dans le sujet . Et bien ici, c'est l'inverse , le premier tome  avait rempli son contrat sans longueur handicapant le plaisir de la lecture mais ce second tome ne possède pas le même rythme, peut-être est-ce dû au fait que l'univers soit déjà implanté .....En tout cas , après 200 pages , je me suis demandé ce qui s'était vraiment passé dans l'intrigue et mon bilan était bien mince.
Kristen n'a pas beaucoup évolué si ce n'est qu'elle a enfin accepté  sa situation et qu'elle l'assume tant qu'elle le peut.
Je la trouve même un peu paradoxale car elle apprend beaucoup de choses dans ce tome et y fait face avec beaucoup de sang froid , alors qu'elle a frôlé la crise de nerfs dans le tome précédent....
Caspian se dévoile un peu plus et même s'il est charmant , je trouve qu'il lui manque un petit truc en plus.... un peu d'impulsivité peut-être , il me paraît trop réfléchi et pas assez dans l'action.
Les mystères planant autour de la situation inédite de Kristen se lèvent petit à petit même si le dénouement ne permet pas de satisfaire toutes nos interrogations.
Le gros atout de cet ouvrage est bel est bien dans la plume de l'auteure qui est, évidemment, très accessible ( nous sommes tout de même dans de la littérature young adult !) mais également très fluide et permet une avancée de lecture avec aisance sans heurts malgré les longueurs , le lecteur tourne les pages rapidement... Je ne suis pas sûre d'être vraiment clair car j'explique tout de même un paradoxe ...
J'avoue que sans cette aisance au niveau de la lecture , j'aurai pu être tenté de passer des pages car véritablement si ce n'est dans les 150 dernières pages peu de révélations et d'actions, ce qui ne stimule pas la lecture.

En bref : Un second tome en demi-teinte  si ce n'est dans le dernier tiers de cet ouvrage. J'ai eu cette impression que l'auteure s'est un peu perdue dans sa romance hors norme.... En effet, il manque cruellement d'actions, de révélations et du mystère planant sur Sleepy Hollow également dont on entend à peine parler. Une déception mais je pense que ce second tome n'est qu'une transition avant l'apothéose finale pour le dernier tome de cette saga, pourtant prometteuse.
NOTE : 6 , 5 / 10

Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict
D'autres infos sur la fiche du livre sur le site des éditions J'ai lu ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire