samedi 11 janvier 2014

Houston, Forces spéciales , tome 2 : Douce persuasion de Maya Banks

Paru aux éditions J'ai lu pour elle collection Passion Intense en août 2013

376 pages


Appréciations personnelles
Je remercie les éditions J'ai lu pour la confiance qu'ils m'accordent et les jolies découvertes que cette dernière engendre.
j'ai lu pour elle 2.jpg
Déjà très chaud avec le premier tome , je me demandais jusqu'où l'auteure irait cette fois.... et bien rien à envier à Douce reddition, la chaleur est bien au rendez-vous.

Je m'attendais à ce que l'on découvre la vie sentimental de l'un des membres de l'équipe rencontrée dans le premier tome , il n'en est rien , même s'ils sont tous dans le coin....En effet, on rencontre donc Serena une amie proche de Faith et on retrouve le "fameux" Damon Roche, aperçu dans le 1er opus il avait déjà éveillé l'intérêt....
Passons directement aux scènes sensuelles, elles sont nombreuses et on un caractère de voyeurisme important car elles sont réalisés en public, de plus la soumission et la punition est présente , ce qui pourrait choquer les âmes les plus fleur bleue. On reste dans les limites du raisonnable même si c'est véritablement poussé ! Elles n'apparaissent qu'à la moitié du récit et font parties intégrante de celui-ci . On a pas cette impression qu'on nous colle une scène de sexe au milieu d'une intrigue , histoire de tenir le lecteur. Il faut juste savoir qu'en ouvrant cet ouvrage , on va avoir droit à des scènes particulièrement chaudes et pas vraiment conventionnelles.

Le plus de cet ouvrage est la relation entre les personnages en dehors du duo et des scènes sensuelles. En effet, cette troupe d'amis et leur discussion sont vraiment croustillantes. J'avoue avoir pouffé de rire plus d'une fois dans la première partie de ce récit lors des discussions entre filles ( Faith , Julie et Serena) et des "mises en boîte" qui en découle . Il existe une réelle amitié entre ces personnages et l'auteure nous la révèle avec brio.
Comme dans toute romance il n'existe pas vraiment de surprise quant au dénouement de cette histoire mais c'est bien fait, on ne s'attend pas vraiment à se qui découle des événements et l'auteure parvient à nous livrer son histoire qui ne semble pas cousue de fil blanc.

En bref : Une seconde histoire particulièrement chaude pour cette équipe de forces spéciales. L'univers de domination -soumission fait parti intégrante du récit et les coeurs trop fleur bleue n'apprécieront pas les relations charnelles décrites qui sont souvent pratiquées avec spectateurs....Ces scènes sont nombreuses et explicites , certes ! mais il existe une vraie cohésion entre les personnages qui font de ce récit une lecture agréable, j'ai bien ri avec les réflexions de Julie....
Une lecture très légère tout à fait appropriée à la chaleur de cette période estivales  !
NOTE : 8.5 / 10
Retrouvez d'autres avis à venir sur la fiche bibliomania en cliquant :Logo Livraddict 
Karen nous a donné son avis sur Le boudoir écarlate ICI
Suivez l'actualité de la collection J'ai lu pour elle sur la page Facebook qui lui est consacrée  ICI





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire