samedi 11 janvier 2014

I hunt killers, tome 2 : Games de Barry Lyga


 


Paru aux éditions MsK en novembre 2013

485 pages

Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions MsK pour la confiance sans faille qu'ils m'accordent et les jolies découvertes livresques qu'elle entraîne.
éditions MsK.jpg
J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga ( avis ) qui était franchement captivant et original. J'attendais donc ce second volet avec impatience en souhaitant que l'auteur nous surprenne autant .

J'ai retrouvé avec plaisir la plume totalement addictive de cet auteur. Il nous replonge très rapidement dans une cacophonie meurtrière et on est heureux de retrouver Jazz pour tenter de déchiffrer l'énigme de ces meurtres.

Le soufflet est cependant assez vite retombé. En effet, je pensais vraiment retrouvé une intrigue à 100 à l'heure avec une tension qui monte un peu plus à chaque page et ça n'a pas été vraiment le cas . En effet, la première partie de l'ouvrage , même si elle plante parfaitement le décor avec la dose de suspens qu'il faut , est globalement très lente et on a vraiment cette impression de tourner en rond sans que les chapitres qui coulent ne servent vraiment à faire avancer l'enquête.....
J'ai souffert de ce faux rythme où on a l'impression que l'on va , enfin , trouver quelque chose et puis.....non pas encore !!!

Jazz reste égal à lui même. Véritablement touchant avec ces doutes et ses craintes, avec son assurance et son intuition et ses nouveaux sentiments amoureux..... C'est vraiment un plaisir de suivre cette aventure à travers ses yeux , même si je suis assez peu habitué à lire des ouvrages avec une vision masculine . Il est plein d'humour et d'ironie et cela pimente agréablement les scènes parfois très sombres abordées.
Il est toujours bien entourée par Connie sa petite amie entreprenante et Howie , fidèle compagnon malgré son handicap d'hémophilie.
Ses deux compagnons amène également un plus à l'enquête et ce trio est vraiment rafraichissant avec leur réflexions d'adolescents.

En bref : Une intrigue qui prend un peu trop de temps à s'installer et qui globalement finit un peu trop rapidement . L'intérêt de cet ouvrage réside dans les personnages. Jazz est vraiment captivant et l'influence de Bill devient de plus en plus oppressante à travers les pages. Le dénouement est juste inadmissible , il est vraiment inconcevable de laisser les lecteurs dans un tel état d'attente après des révélations et une situation totalement en suspens.... Je proteste !!! Il faut vraiment que le prochain tome arrive bientôt dans nos librairies .

NOTE : 7.5/ 10
Retrouvez d'autres infos sur le tout nouveau site de MsK  ICI  ou sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire