dimanche 12 janvier 2014

Instincts criminels d'Andréa Kane
















Paru aux éditions mosaic en juillet 2013

400 pages


Appréciations personnelles : 

Je remercie les éditions Harlequin (collection Mosaic) pour la confiance qu'ils m'accordent.

J'avais eu la chance de rencontrer l'équipe des Forensics Instincts dans La petite fille qui avait disparu deux fois ( avis )  et j'avais beaucoup aimé ces personnages originaux et très hétéroclites qui usent de toutes les méthodes pour conclure leurs enquêtes.
Cette fois c'est dans la recherche d'un homme qui pourrait la vie d'un bébé. Il faut avouer que l'intérêt de cet ouvrage ne réside absolument pas dans l'intrigue. En effet, avec un thème maintes fois relaté, cette dernière ne parvient pas vraiment à installer une tension qui pourrait maintenir l'attention du lecteur. 
La plume de l'auteure est fluide et efficace . Cependant , j'ai trouvé qu'elle cherchait à tout prix à compliquer son intrigue en ajoutant et des agents du FBI et des membre de la mafia local ...Elle cherche à embrouiller les pistes mais elle n'est parvenu qu'à installer le flou dans mon esprit . J'ai assisté à la résolution de cet énigme et me disant que c'était vraiment un peu trop tiré par les cheveux.
Le gros point positif de cet ouvrage est dans cette équipe d'enquêteurs. Ils ont chacun leur petit caractère et surtout des capacités particulières. Pour ce tome l'accent n'est pas mis sur leur chef, Casey mais sur Claire , Marc et Ryan . J'ai beaucoup aimé Claire et son don de "clairvoyance", Marc et ses réflexes de Marine's et Ryan génie de la  technologie.
L'auteur nous relate leur relation et leur histoire en parallèle de l'enquête et cela amène un petit plus à cette course contre la montre pour sauver Justin.

En bref : Une intrigue qui manque un peu d'originalité et l'imagination de l'auteure en fait une histoire assez abracadabrante . L'équipe est toujours aussi efficace et attachante d'autant qu'après avoir fait leur connaissance , on commence à mieux les connaître et le lecteur parvient à intégrer cette équipe hors norme le temps de cette lecture .
Même si ce récit est un peu en-dessous côté tension par rapport à La petite fille qui avait disparu deux fois , l'auteure possède les ingrédients ( ses personnages) pour nous offrir une série qui captive.
NOTE : 7.5 / 10

Retrouvez d'autres avis à venir sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 
Plus d'infos sur le site de la collection Mosaic  ICI


v

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire