vendredi 26 juillet 2013

Keleana, l'assassineuse , tome 1 de Sarah J. Maas

Keleana l'assassineuse, tome 1 de Sarah J.Maas
A paraître en septembre 2013 aux éditions La martinière 
503 pages


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions La Martinière pour la confiance qu'ils m'accordent et qui m'a permis cette découverte avant sa sortie en librairie .logo martiniereJfiction.jpg

Petit coup de chapeau pour cette magnifique couverture qui est véritablement très réussie.

Après avoir découvert avec plaisir , le préquelle de cette aventure , j'avais vraiment hâte de découvrir ce fameux premier tome de Keleana l'assassineuse. mon avis 
C'est avec beaucoup d'aisance que l'on pénètre dans cette histoire de part la plume efficace et limpide de l'auteure. De plus cette dernière prend le temps de présenter ses personnages sans lenteur en insérant des éléments d'actions ou des révélations sur le passé. Les pages tournent dans avec facilité et cet ouvrage qui pourrait paraître impressionnant de part ses 500 pages mais , au final , il se lit très rapidement.

J'ai vraiment adoré le personnage de Keleana qui est pourtant bien souvent insupportable avec son ego surdimensionné, bien plus encore que dans le préquelle. En effet, on ne peut pas dire que cette jeune demoiselle ne soit pas sûre d'elle, malgré un physique plus que diminué et un entraînement quasi à zéro. Cependant , même si elle ne l'admettra jamais, elle possède des failles et c'est ce qui la rend véritablement attachante malgré l'orgueil qu'elle étale à tout bout de champ.
Il fait dire que le capitaine Chaol se charge de la remettre à sa place le plus souvent possible avec des épreuves difficiles à endurer même pour notre "fameuse" assassineuse. Il m'a beaucoup plu aussi ce fameux capitaine , toujours présent, droit et fiable. Un pillier pour Keleana qui devra affronter de terribles épreuves.
Ce récit est jalonné par un triangle amoureux . Je ne suis vraiment pas fan de ce genre d'intrigue en principe mais celui-ci est assez sain et pas forcément aussi énervant que certains croisés dans d'autres ouvrages. En effet, le trio n'éprouvent pas forcément leurs sentiments au même moment , ce qui fait qu'ils n'interfèrent pas vraiment les uns avec les autres. Oula , je ne suis pas certaine d'être bien claire dans mes explications là...Enfin un triangle amoureux pas vraiment exaspérant !
Le troisième larron donc est le prince Dorian qui au niveau orgueil n'a pas grand chose à envier à Keleana quoiqu'on se rend compte au fil du récit que cela fait parti de l'image qu'il veut se donner à la cour... Un jeune prince coincé entre son statut d'héritier et les actes de son père quil n'approuve que rarement...
Le dénouement est assez prévisible quoique l'apparition magistrale de la magie dans cette aventure le rend assez spectaculaire.

En bref  : Un premier tome particulièrement réussi et prometteur pour la suite.Trois personnages centraux aussi passionnants que différents liés par une intrigue captivante . Le seul petit défaut est peut-être l'arrivée un peu tardive de la magie mais l'intrigue entre les personnages est tellement riche dans ce premier opus qu'on passe un très bon moment ...maintenant elle va être longue l'attente de la suite des aventures de Keleana. 
Si les prochains tomes sont aussi bons que ce premier volet , cette série va marquer les esprits !!!
NOTE : 9 / 10
Suivez l'actualité des éditions La Martinière sur la page Facebook qui leur est consacrée  ICI
Retrouvez l'avis de Mylène et d'autres sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire