mardi 10 septembre 2013

La famille d'Arsac tome 1 :Scandaleuse Elisabeth de Eléonore Fernaye

Paru aux éditions Milady romance le 20 septembre 2013

490 pages


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Milady romance pour cette très agréable découverte.
Milady Romance
Eléonore Fernaye est le premier auteure français de romance historique chez Milady Romance. C'est une arrivée qui mérite d'être remarquée car ce récit est délicieusement scandaleux et captivant .
La plume de cette dernière est fluide et imagée ce qui permet aisément au lecteur de s'immerger dans l'ambiance de l'époque et l'état d'esprit de notre héroïne , un peu hors norme pour l'époque ...Les petits chapitres assez courts et l'alternance entre la vision d'Eléonore et celle de son alter ego , Henry permet un rythme soutenu à la lecture et il est parfois difficile de lâcher le livre avant d 'en avoir terminé avec un chapitre.
Eléonore est une héroïne véritablement particulière pour l'époque , elle fait fit des bonnes manières et fait preuve d'une modernité qui a tendance à déchanter dans le décor- au grand damne de sa mère d'ailleurs ....C'est une jeune femme entière qui place son indépendance au-dessus de tout et se donne les moyens d'atteindre ses objectifs même s'il faut pour se faire , oublier quelques convenances.
J'ai absolument adoré la rencontre anonyme entre elle et Henry lors du fameux bal masqué...
Henry est un homme torturé et obsédé par son passé. Les convenances sont pour lui essentielles et sont intimement liés à son honneur de gentilhomme. Il est droit et charismatique au possible . Par contre il est totalement incompétent dans la compréhension des femmes et notamment de cette chère Elisabeth.
Quelques scènes sensuelles viennent se glisser dans le récit, toujours à propos et sans aucune vulgarité . Elles augmentent ainsi la température de quelques degrés même s'il est tout de même difficile à imaginer Elisabeth en jeune vierge sans expérience antérieurs ....

En bref : Une romance historique passionnante avec cette petite note d'humour et de sensualité qui font les romances dont on se souvient . C'est d'autant plus agréable quand on réalise que c'est une auteure française qui en est la plume. On s'attache rapidement à Elisabeth et ses exubérances ou originalités , sa volonté et son indépendance..... Un joli duo !!
J'ai vraiment hâte de découvrir les prochains opus de cette saga autour de la famille d'Arsac, j'espère que Louis , le frère aîné sera le prochain héros de cette saga.....
NOTE : 9 / 10

Plus d'infos sur cet ouvrage sur le site des éditions Milady Romance ICI
Suivez l'actualité des éditions Milady Romance sur leur page Facebook ICI
Retrouvez d'autres avis à venir sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire