lundi 23 septembre 2013

La fournaise, tome 2 : L'isolement de Alexander Gordon Smith

A  








A paraître aux éditions PKJ  en octobre 2013

253 pages


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions PKJ pour cette lecture en avant-première .
 logo-PKJ.jpg
Pour ceux qui suivent un peu le blog , j'avais eu un gros coup de coeur pour le premier tome de cette saga , très sombre et malsain .J'attendais donc avec grande impatience ce second tome .
Pas tout à fait à la hauteur du premier , l'effet de surprise et de découvertes en moins sûrement .... j'ai beaucoup aimé ce tome qui nous plonge un peu plus profond dans La fournaise et dans l'horreur !

En effet, si dans le tome précédent, l'auteur nous avait dévoilé une ambiance glauque et quelques actions qui  pouvaient choquer . Ici, on met le doigt là où ça fait mal.... On touche les horreurs de près avec l'apparition d'un nouveau personnage, Simon qui va révéler bien des secrets qui démontre toute l'horreur sous les murs de la Fournaise.

On reprend l'action là où on l'avait quitté dans le premier tome , on poursuit donc cette évasion en compagnie d'Alex et des autres et le moins qu'on puisse dire -sans trop en dire-est que cela ne va pas se terminer comme ils l'avaient escompté.

On fait plus ample connaissance avec Alex et Zed qui deviennent proche par la force des événements. Leur force de caractère va être mise à rude épreuve et la force de leur loyauté également ....

En bref : On "voit" plus qu'on ne devine dans ce second tome , on touche les horreurs commise dans cette prison. Biend es mystères restent encore en suspens même si les découvertes d'Alex et de ses compagnons comblent quelques vides.
La tension psychologique est à nouveau à son comble dans ce tome avec l'apprentissage de la résistance à l'isolement .
Un tome où quelques fenêtres d'espoir éclairent un peu cette ambiance sombre et glauque. Les mystères sont encore pesants et l'attente du prochain tome pour répondre au tas de questions du lecteur va être un enfer ....autant que la fournaise ????

NOTE : 9 / 10
Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire