samedi 7 septembre 2013

La maîtresse du roi de Judith James

Paru aux éditions Harlequin en mai 2013

352 pages

Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Harlequin pour la confiance qu'ils m'accordent et les découvertes que cette dernière engendre.
éditions Harlequin.jpg
Sans à priori , je me suis lancée dans cette lecture à la découverte de cette plume et de cette histoire. Je suis sortie en ayant passé un bon moment de lecture plein de fraîcheur.

La plume de l'auteure est assez classique pour le genre , on est assez vite plongée dans l'ambiance de l'époque. La vision de chacun des personnages du duo central est intéressante car chacun nous livre ses impressions qui parfois sont foncièrement différentes pour une même situation, ce qui permet certains sourires au lecteur.

Hope Matthews est un personnage à part , qui n'a sa place nul part ou elle évolue mais elle le fait avec grâce et panache. Ses origines et son activité ne lui amène que mauvaise réputation mais elle  profite la tête haute . J'ai aimé cette jeune femme forte qui se bat pour sa liberté et son indépendance. Prise au piège par une situation et un mariage imposé, elle tente d'affronter au mieux ces changements dans sa vie.
Le capitaine Nichols est un personnage torturé , hanté par la culpabilité et son désir de vengeance . Son manque de discernement vis à vis de Hope est souvent assez comique , ils ne sont foncièrement pas sur la même longueur d'ondes malgré une attirance manifeste.
La rencontre de ces deux personnages tellement différents amène une certaine électricité, une tension sensuelle mais également un choc de caractères. Peu à peu la romance s'installe . Certains événements sont un peu trop prévisibles mais d'autres ont présenté une surprise rafraîchissante. Chacun de ces personnages évolue énormément et se doit de remettre en cause ses projets et sa manière de vivre.

Je me suis donc laissée porté par cette romance agréable , assez moderne de part l'esprit rebelle de ces personnages  vis à vis des apparences et de l'autorité....

En bref : Happée par la plume de Judith James, j'ai découvert un duo romantique assez original de deux personnages foncièrement différents et qui n'avaient rien pour se rencontrer , se supporter et tout le reste....L'évolution de chacun de ces personnages est captivante même si elle est prévisible . L'esprit de rébellion de Hope et Robert vis à vis du roi et du "quand dira-t-on" m'a beaucoup plu.
Une romance historique réussie qui nous présente des personnages haut en couleur et atypiques auxquels on s'attache facilement. Un moment agréable mais souvent un peu trop cousu de fil blanc.
NOTE : 7.5 / 10

D'autres infos et possibilité de commande sur le site des éditiosn Harlequin ICI
Toute l'actualité des éditiosn Harlequin sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire