dimanche 7 octobre 2012

La petite fille qui disparut deux fois d'Andréa Kane

 


Paru aux éditions Mosaic en septembre  2012 

400 pages


Apprécaitions personnelles

Je remercie les éditions Mosaic pour leur confiance qui me permet de découvrir des ouvrages auquels je ne suis pas forcément adeptes le reste du temps.
 

En effet, même si depuis quelques temps j'ai tendance à y prendre goût, je ne suis pas trop habitué à lire des polars ou autres thrillers. Les éditions Mosaic m'en font découvrir pour mon plus grand plaisir.

Avec celui-ci on est plongé dans une sombre histoire d'enlèvement d'enfant. J'ai crains pendant un moment d'avoir affaire à un récit un peu glauque et malsain ; mais ce n'est pas le cas . Le lecteur découvre ce récit à travers les yeux de l'équipe de recherches. Cette dernière composée du FBI et des autres autorités sont renforcés par une agence privé composé de membres un peu particulier qui n'obéissent pas forcément aux mêmes règles et j'avoue qu'elle m'a beaucoup cette équipe des Forensic Instincts, originale aux méthodes peu orthodoxes mais drôlement efficaces.

L'intrigue est bien mené même si c'est assez prévisible pour le coup. En effet, l'auteure tente de nous tromper et de nous envoyer dans des voix sans issue mais j'avoue avoir assez rapidement compris où elle allait nous mener . Cela n'a pas vraiment gâché mon plaisir , même si le côté surprenant n'a pas agi sur moi de ce fait.

Les mots sont assez justes , la plume est fluide et on est happé dans ce récit dont la lecture devient rapide. C'est un peu vite que l'on arrive au dénouement, qui j'avoue m'a un peu déçue , je m'attendais à bien plus extravagant que ce qui se déroule . C'est une bonne fin ....cependant j'attendais un peu plus d'action.

Comme je l'ai déjà dit j'ai beaucoup aimé l'équipe privée de recherches : Casey  et  ses deux acolytes . Ils sont efficaces , avec un instinct exceptionnel et ils possèdent une complicité qui leur donne l'assurance nécessaire à certaines situations. Ils sont complémentaires et vont même parvenir à trouver du renfort à leur équipe pourtant déjà bien au point. Petit coup de coeur à Héro....

En bref : Une histoire d'enlèvement bien menée avec quelques rebondissements qui n'ont pas vraiment réussi à me surprendre . L'auteur met totalement l'accent sur les équipes de recherches et très peu sur les victimes , ce qui rend le récit beaucoup moins pesant... peut-être un peu trop d'ailleurs car on ne parvient pas vraiment à s'attacher à cette famille qui subit ce drame.
Peu de surprise mais bien écrit et rapide à lire . J'ai passé un bon moment et j'avoue que je retrouverai l'équipe des Forensic Instincts avec plaisir sur une autre enquête ....

NOTE : 8 / 10

Plus d'information sur le site des éditions Mosaic ICI
Retrouvez l'avis de Moody sur la fiche bibliomania  de cet ouvrage en cliquant : 
Logo Livraddict



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire