vendredi 10 janvier 2014

La saga des Bedwyn, tome 2 : Rêve éveillé de Mary Balogh

résumé bedwyn_html_m75fc13e7.gif 

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en novembre 2013

377 pages

Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance sans faille.
 j'ai lu pour elle 2.jpg
J'avais eu un gros coup de coeur pour le premier tome de cette saga et il me tardait vraiment de découvrir la suite . Ce n'est pas forcément un coup de coeur comme pour la découverte mais j'ai beaucoup aimé cette nouvelle aventure.

La plume de l'auteure possède cette délicatesse et cette précision qui donne une aisance à travers les pages et l'ambiance de cette aventure. Elle parvient à donner un certain charme au fossé plein de boue où verse la diligence de cette pauvre Judith....
J'aime beaucoup l'originalité de l'auteure dans la construction de sa romance qui sort un peu de l'ordinaire. Dans ce genre que j'affectionne pourtant, c'est toujours un peu le même déroulé dans l'intrigue et cette auteure a cette capacité et on peut même dire ce talent  de casser la routine et de nous livrer des histoires agréables et originales .

Judith est une héroïne captivante qui sort un peu des sentiers battus. Elle est consciente de son statut et se débat un peu avec ses certitudes. C'est pourtant une jeune femme extrêmement forte qui a le sens du devoir  envers sa famille et du sacrifice. Elle met ses envies et ses sentiments de côté pour correspondre à ce qu'on attend d'elle, elle se tait et subit, avec beaucoup de courage .
Rannulf est quand à lui un jeune homme obstiné , qui a l'habitude d'obtenir ce qu'il souhaite et qui profite de la vie et de sa condition. Il n'est pas forcément appréciable au départ et au plus on apprend à le connaître au plus on voit ses qualités qui ne sont pourtant pas évidentes au départ. Il s'avère loyal envers sa famille , terriblement attaché à sa grand-mère et respecte l'avis de ses frères. Il est droit et juste et ne se laisse pas embobiner pas les superficialités.
Leur duo est captivant car rien n'est évident à l'avance même si le lecteur est bien conscient du dénouement probable. L'auteure se donne beaucoup de mal pour y arriver mais en passant par des chemins détournés afin de surprendre au maximum son lectorat.

En bref : Un second tome aussi captivant et original dans sa structure que le premier. La découverte des futurs personnages au sein de cette intrigue est elle aussi extrêmement intéressante et intrigante pour la suite ....
Une saga de romance historique captivante avec des personnages vraiment charismatiques et une intrigue aboutie. La capacité de l'auteure a faire ressentir des émotions est impressionnante et on sort de cette lecture addictive avec du baume au coeur ....
NOTE : 9 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire