mardi 28 janvier 2014

La saga des Bedwyn, tome 3 : Fausses fiançailles de Mary Balogh

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en janvier 2014

372 pages 



Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour la confiance qu'ils m'accordent et qui me permet de joleis découvertes livresques en tout genre.


J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette saga assez atypique (tome 1 et tome 2 ), j'avais donc hâte de découvrir ce troisième opus.

Après deux frères, c'est avec Freyja que nous faisons connaissance et wahou ... cette demoiselle a du caractère. Pas vraiment belle , mais pleine d'assurance et sans aucune envie de respecter les convenances même si son statut lui ordonne une certaine étiquette . Elle n'en a que faire !!! J'ai tout de suite apprécié cette jeune femme pleine de certitude , même si parfois elle regrette de se laisser emporter par ses envies ...
Elle est poussée par ennui et volonté de mettre un grain de sable dans la jolie communauté de Bath, à accepter de fausses fiançailles avec le marquis de Hallmere qui a attiré sa curiosité. 
 Joshua est un jeune homme avec un passé douloureux qui a été poussé au rang de marquis sans préavis et qui n'accepte pas forcément son rôle. C'est un séducteur et il cache ses faiblesses derrière toutes ses frivolités.
Il forme tout deux un duo croustillant même si ce n'est que de la poudre aux yeux. 
Encore une fois Mary Balogh nous embarque dans son univers avec beaucoup d'aisance et de naturel.C'est une romance assez classique sans grande surprise mais l'intrigue qui entoure le duo romantique est riche et captivante. 
J'ai adoré retrouvé les membres de la famille Bedwyn. Ils sont charismatiques, spirituels et attachants et le bloc qu'il forme lors de situations difficiles est vraiment ensorcelant et amène des épisodes parfois plein de cocasseries croustillantes.

En bref :  Un troisième tome très réussi qui m'attache encore un peu plus à cette famille atypique, Freyja est particulièrement cynique et croustillante. J'ai adoré cette nouvelle romance historique qui nous donne encore plus envie de faire plus ample connaissance avec le reste de ces membres dans les prochains volet de cette saga. La richesse de l'intrigue autour du duo central est franchement intéressante et donne une crédibilité appréciable à l'histoire générale. 
NOTE :  9/10

Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur la page Facebook qui leur est consacré ICI

D'autres avis sur le fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire