vendredi 10 janvier 2014

La trilogie Stark , tome 1 ; : Délivre-moi de Julie Kenner

résumé délivremoi_html_406d82b1.gif 
 
Paru aux éditions Pocket en novembre 2013

467 pages

Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Pocket pour la confiance qu'ils m'accordent et les découvertes livresque que cette dernière occasionne.
 logo_pocket.jpg

J'avais beaucoup entendu parler de cette trilogie lors de sa parution et j'avoue que je m'étais un peu méfier de ces ouvrages qui surfent sur la vague de 50 nuances de Grey. Cette ré édition en poche chez les éditions Pocket m'a donné l'occasion de découvrir cette ouvrage et d'ainsi apaiser ma curiosité.

C'est bel et bien une romance érotique , certains scènes sont donc amenées à pouvoir choquer certaines âmes trop fleur bleue...Les scènes torrides sont décrites avec précision et même si on ne peut pas vraiment parlé de vulgarité , il y a une petit bricole qui m'a un peu chagriné dans ces scènes mais j'aurai l'occasion d'y revenir.
L'intrigue est somme toute assez classique pour le genre , on retrouve le milliardaire célibataire qui aimé s'adonner au sexe débridée , qui contrôle tout et obtient toujours ce qu'il veut .
Nikki sort un peu du lot par rapport à certaine héroïnes cruches et totalement naïves , elle est intelligentes même si j'ai effectivement eu tendance à lever les yeux au ciel quand on découvre l'effet "petite culotte mouillée" que lui fait Damien Stark avec juste un regard ou une parole au téléphone...
L'intrigue est  assez captivante même si on est pas vraiment surprise . J'ai aimé le passé torturé de ce duo même si on nous laisse encore dans le brouillard quant à celui de Damien ....

J'avoue avoir eu un vrai soucis avec les dialogues dans les scènes sensuelles. J'ai bien compris le vouvoiement; en effet dans une relation de domination-soumission que met en place avec subtilité Damien Stark, ce mode de langage est assez logique mais associer à certains mots particulièrement crus; j'ai trouvé cela vraiment maladroit et qui donne un vrai manque de crédibilité et un désintérêt de ma part. Ainsi, pour moi " s'il vous plaît Monsieur défoncez-moi"  ne vont pas vraiment ensemble dans la même phrase.

En bref : Une romance érotique assez classique qui n'est pas désagréable mais ne présente pas non plus une originalité à tout cassée. Ma curiosité me poussera probablement à découvrir la suite et j'espère que l'auteure aura corrigé le faux pas des dialogues dans les scènes sensuelles qui gâche un peu l'ambiance du moment ....Loin d'être une des meilleures du genre , cela se lit vite et sans prise de tête .
NOTE : 6.5/ 10

Plus d'infos sur le site des éditions Pocket ICI
Suivez l'actualité des éditions Pocket sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire