vendredi 12 juillet 2013

L'amour interdit, tome 3 : Heaven d'Alexandra Adornetto

A paraître aux éditions PKJ en août 2013

394 pages


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions PKJ pour la confiance qu'ils m'accordent et qui m'a ainsi permis de découvrir cet ouvrage en avant-première .

La découverte des deux premiers tomes ne m'avait fait ressentir aucun coup de coeur mais une saga young-adult plutôt sympa sans prise de tête et assez attendrissante, peut-être un peu trop jeunesse et simple pour mes goûts. ( avis Halo et Hadès ) . Ce troisième et dernier opus de cette saga L'amour interdit est dans la droite lignée  des précédents tomes. 

J'en termine donc avec cette saga plutôt sympathique même si elle est franchement un peu trop simple à mon goût . Tout est un peu trop cousu de fil blanc et on reste dans les clous tout au long de l'aventure. Bethany est censé être rebelle mais franchement ce n'est vraiment pas très violent tout de même ....
Il faut avouer que la plume de l'auteure est tellement fluide que les pages tournent toutes seules et qu'il est agréable de lire ce récit. D'autant qu'elle nous a réservé une jolie fin . Pour terminer cette aventure elle avait deux choix et n'a pas forcément choisi la facilité et c'est plutôt réussie.
Je ne m'attarderai pas sur les personnages qui n'évoluent que très peu dans ce tome malgré des aventures encore assez palpitante .
Les événements s'enchaînent à un rythme très rapide qui ne laisse pas de temps à nos héros pour souffler et aucune lenteur n'entache le récit.

En bref : Un troisième tome plutôt réussi pour cette saga très jeunesse, sans longueur ou prise de tête. L'auteure finit son ouvrage sur un très joli dénouement . Coup de chapeau aux éditions PKJ pour le choix des couvertures qui est juste parfait .
 NOTE : 7.5 /10
Retrouvez l'avis de Mylène ou d'autres à venir sur la fiche bibliomania en cliquant :Logo Livraddict 
Plus d'infos sur la saga sur le site des éditions PKJ  ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire