dimanche 14 juillet 2013

Le dernier elfe de Silvana de Mari

Paru aux éditions Wiz d'Albin Michel en 2005
381 pages 


Appréciations personnelles

C'est à l'occasion d'une lecture commune avec Sevmarguerite que j'ai découvert cet ouvrage et j'en ressors "enchantée" au propre comme au figuré.
En effet, c'est dans un joli conte que l'on pénètre avec cette lecture. Le genre d'histoire que l'on raconte aux enfants le soir avant qu'ils s'endorment. C'est peut-être un peu trop jeunesse mais tellement mignon qu'on se laisse séduire. 
Cette histoire est un peu comme les petits chatons ou les chiots devant lesquels on a tendance à fondre. 
La plume de cette auteure, que je ne connaissais pas du tout, est particulièrement claire, simple et imagée. Les mots sont choisis pour satisfaire les adultes mais être également très abordables pour les plus jeunes. Le rythme est soutenu et les pages tournent aisément.
Yorsh est un personnage très attendrissant qui fait face avec sa maladresse et sa franchise à toutes les situations , qui certaines en deviennent périlleuse. Ce dernier elfe incarne au mieux son rôle dans la mesure de ses moyens, avec sa naïveté et son innocence.

En bref : Une belle histoire qui m'a embarquée dans ce monde magique des contes de fées. La plume légère et enchantée de l'auteure nous dévoile la vie de Yorsh, le dernier elfe, avec candeur et simplicité. Une voyage livresque sur un nuage cotonneux qui fait du bien de temps en temps .
 NOTE : 8.5 / 10

Il est grand temps de voir ce qu'a bien pu penser Sevmarguerite de cet ouvrage  ICI

Sinon d'autres avis disponibles sur la fiche bibliomania en cliquant :Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire