samedi 11 janvier 2014

Le divin enfer de Gabriel, tome 2 : L'extase de Sylvain Reynard


 résumé l divin enfer_html_1a705b3f.gif 



Paru aux éditions Michel Lafon en novembre 2013
423 pages

Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Michel Lafon pour la confiance qu'ils m'accordent et la découverte livresque qu'elle entraîne.
éditions M lafon.jpg
J'avais été totalement embarqué par le premier volet de ce dyptique ( avis ) et lorsque j'ai appris la sortie de ce second tome, je trépignais un peu d'impatience .
Encore une fois encore j'ai été ensorcelée par la plume de l'auteur, Sylvain Reynard. C'est peut-être à cause de cette vision plus masculine d'une relation amoureuse ou à un talent rare pour captiver son lectorat, mais une fois lancée dans ma lecture , il a été compliqué de reposer mon livre avant d'en avoir fini.
Ma lecture du premier opus avait souffert de quelques longueurs dans le récit et j'avoue avoir un peu crains de rencontrer le même genre de problème ....Cela n'a pas été le cas du tout . C'est peut-être parce que leur relation est à présent bel et bien effective mais les événements et les obstacles s'accumulent pour ne pas mener la vie facile à nos deux amoureux.
Le lecteur retrouve le duo Dantesque en plein idylle italienne et on suit leur séjour avec délectation , les scènes torrides sont décrites avec finesse et subtilité ne laissant transparaître aucune vulgarité.
Julia évolue beaucoup dans ce tome , elle était un peu trop naïve et timorée à mon goût dans le premier tome . Elle prend de l'assurance et s'épanouit pleinement dans cette relation . Elle va cependant avoir du mal à subir les événements qui vont se déchaîner par la suite mais tentera de faire face au mieux avec fierté et courage .
Gabriel, même s'il s'épanouit également dans cette relation, conserve ses démons qui vont le poursuivre lorsque la sérénité de leur relation va être mis à mal . Ma vision toute féminine a forcément totalement désapprouvé certains réactions ou réflexes de Gabriel, mais le fait de vivre les évènements à travers ses yeux permet une meilleure compréhension et d'avoir ainsi toutes les cartes en main . Enfin il m'a fait enragé tout de même un certain nombre de fois.....
L'auteur parvient à pimenter la relation idyllique du duo Gabriel-Julia avec finesse et crédibilité . Le dénouement est attendu mais remplit pleinement son rôle de clore en beauté cette jolie romane contemporaine.

En bref : J'adhère totalement à ce dyptique . J'ai été totalement ensorcelé par cette romance . La plume de l'auteure est envoutante et j'ai découvert ce second tome avec délectation, d'autant que je n'ai pas ressenti les longueurs déplaisantes du premier opus .La complexité de l'intrigue enrichit encore les jolis mots de l'auteur qui parvient à créer des embûches crédibles à cette romance parfois tellement ( trop?) évidente . Le rythme plus soutenu de ce second opus et les événements qui s'enchaînent clôture en beauté cette romance contemporaine juste exquise .
A découvrir !!!
NOTE : 9 /10
Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant  :Logo Livraddict

Vous aussi voulez découvrir cet ouvrage , tentez votre chance ici 

Cette lecture participe à mon challenge Un brin de romances
Un brin de romances absolument délurée_html_7c4c2d46.gif



1 commentaire: