samedi 11 janvier 2014

Le songe d 'une nuit d'automne, tome 1 : La neuvième nuit de Lesley Livingston

résumé la 9ème nuit_html_2c7ecacf.gif 

Paru aux éditions Panini collection Scarlett en juin 2013

354 pages 


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions Panini pour ce nouveau partenariat et l'intérêt qu'il porte à ce blog .
collection scarlett.jpg  panini books.jpg

Assez intriguée par cette nouvelle collection , et le résumé de la quatrième de couverture. Je me suis lancée avec envie dans cette lecture .
Ce qui saute aux yeux dès les premières pages c'est l'aisance avec laquelle on parcourt ses pages. La fluidité et l'accessibilité de la plume de l'auteure font de ce récit un ouvrage abordable même pour les lecteurs peu aguerris ( à partir de 13 ans).

On devient donc très vite addict de ce récit , il est difficile de lâcher le livre, captivé par l'intrigue et attaché aux personnages.
Kelley est une jeune fille vive qui a un peu l'impression de recevoir l'univers sur la tête avec les révélations qu'elle va subir. Elle va devoir affronter un nouveau monde et ses dangers sans vraiment savoir ce qu'il attend . Cependant elle tâche de le faire la tête haute sans se laisser marcher sur les pieds par des êtres qui la dépasse....
J'ai aimé le rapprochement entre l'histoire de l'auteure et la pièce de Shakespeare. L'intégration de certains personnages est d'ailleurs réussie.
Sonny est un peu plus complexe et difficile à cerner que Kelley. En effet, il est emplie de préjugés et d idées très "carrées" et peu à peu  au fil de l'aventure , il ouvre les yeux et devient donc plus attachant moins distant.
Mon coup de coeur ira au personnage de Puck même s'il fait plus partie du décor que véritablement de l'aventure....pour le moment.
En effet, avec ce premier tome , l'auteure nous plante le décor , les tenants et les aboutissants et on a vraiment cette impression que l'intrigue démarre réellement que vers la fin . Même si le dénouement de ce tome est impressionnant et assez surprenant , on attend avec impatience la suite des événements.

En bref : Un très bon premier tome qui e souffre pas de la lenteur habituel dans ce genre littéraire : saga de young adult , à savoir la longueur à présenter les personnages et à planter le décor. L'auteure nous plonge rapidement dans son monde et les personnages haut en couleur sont attachants. Je ne manquerai pas de poursuivre cette saga , qui peut paraître comme une réadaptation" très libre du classique shakespearien...
Une vraie bouffée de fraîcheur et de dépaysement . Jolie surprise !!!
NOTE : 9 / 10
Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 
Suivez toute l'actualité de la collection Scarlett sur la page Facebook qui lui est consacré  ICI





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire