samedi 11 janvier 2014

Les chevaliers des highlands, tome 3 : La vigie de Monica McCarty

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en août 2013

409 pages


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions J'ai lu pour la confiance qu'ils m'accordent et les jolies découvertes que cette dernière engendre.
j'ai lu pour elle 2.jpg
J'avais beaucoup aimé les deux premiers opus de cette saga et c'était avec impatience que j'attendais de pouvoir découvrir cette "Vigie". Bon ce n'est pas le meilleur tome de cette saga mais j'ai pris beaucoup de plaisir dans cette lecture.
En effet, la plume de l'auteure nous révèle avec aisance et fluidité les aventures de cette époque et on a bien souvent l'impression de faire partie du décor. J'apprécie quand un auteure parvient à me faire entrer dans son univers et Monica McCarty est assez douée pour se faire. C'est donc avec facilité que l'on retrouve l'Ecosse de nos highlanders.
La vigie, à savoir l'espion, était jusque là très mystérieux et on s'est assez captivant de le découvrir dans sa mission. C'est un highlanders ayant des sens plus affutés que la moyenne et sa loyauté envers son roi et ses frères d'armes est sans faille.Les émotions qu'il ressent en présence d'Anna la fille du meurtrier de son père lui rendent la vie bien difficile.....
Anna bien que très (trop ???) naïve est égale fidèle à sa famille et son clan. C'est en toute bonne foi cependant qu'elle se laisse emporté par son attirance envers ce bel highlanders. Il faut dire que le jeu du chat et de la souris entre ces 2 là dure dure dure.....
Pas vraiment trop car le lecteur est très conscient de la façon dont les choses vont se terminer néanmoins , on ne sait pas trop comment l'auteure va aboutir à son dénouement ....
L'idylle est sympathique mais somme toute assez classique et le petit plus de cette saga , à savoir l'esprit d'équipe et de camaraderie de ces highlanders m'a un peu manqué ici. En effet, La vigie étant séparé du groupe on a que trop peu de contact avec les autres highlanders . Les rares moments de rencontre sont jalonnés d'humour ...du 1er degré -humour masculin oblige !!!! qui allègent un peu l'aventure.

En bref : Un troisième tome moins prenant que les 2 précédents , même si l'ambiance , la plume de l'auteure et la romance n'est pas mis en cause . Une aventure un peu trop évidente et surtout bien trop loin de  de l'esprit d'équipe de cette troupe d'élite d'highlanders..... Je retrouverai la vigie et Anna avec plaisir dans le prochain tome , très attendu par la blogosphère : La vipère !!!

NOTE : 8 / 10
Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire