dimanche 12 janvier 2014

Les chevaliers des highlands, tome 4 : La vipère de Monica McCARTY

résumé la vipère_html_61a4c6bd.gif 

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en décembre 2013

416 pages


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour la confiance qu'ils m'accordent et les découvertes livresques que cette dernière permet.
j'ai lu pour elle 2.jpg
Au fil des tomes, je suis devenu fan de cette saga ....( avis ), c'est donc avec impatience que j'attendais la sortie de ce quatrième opus. J'ai retrouvé avec délectation la plume de Monica McCARTY et me suis régalée avec ce tome consacrée à la vipère .

Le talent de l'auteure de mêler la réalité des événements historiques et sa fiction romanesque rend la lecture plus concrète . Le lecteur vit certaines situations avec ces héros, on sent le vent glacé des Highlands et les embruns de l'océan.....Il y a une vraie crédibilité dans les mots de l'auteure qui donne une vraie profondeur à son intrigue et un charisme déconcertant à ces personnages.
Lachlan McRuairi est sans conteste le plus ténébreux, mystérieux et peut-être même exécrable des chevaliers des highlands. Cependant on fait peu à peu connaissance avec ce dernier qui cache bien son jeu... Son caractère solitaire, bourru et terriblement entêté en font un personnage peu apprécié même par ses camarades.
Isabella est elle aussi une femme de caractère et de conviction. Elle aussi possède un passé douloureux et n'a pas été épargné par la vie et la guerre.... Elle va réussir l'exploit de percer la carapace pourtant solide du ténébreux chevalier....et l'on va suivre leur petit jeu du chat et de la souris avec délectation.
Les scènes sensuelles sont peu nombreuses mais intenses et terriblement attendues par les personnages -comme pour le lecteur d'ailleurs !!
On est à la fois transporté par l'intrigue historique que par la romance parallèle. L'intrusion des personnages des tomes précédents sont des petits bonus qui ravit le lecteur.
Le dénouement est sans vraie surprise .....ben forcément nous sommes dans une romance tout de même !!!!

En bref : Indéniablement une saga de romance historique qui nous fait passé de bons moments de lecture à coup sûrs !!!
La plume , la romance intimement liée aux événements historique, les personnages terriblement attachants et charismatiques. Tous les ingrédients sont réunis pour satisfaire amplement les lecteurs avides de ce genre littéraire.
Pas un vrai coup de coeur car il m'a parfois manqué de surprises cependant j'attends avec impatience le prochain tome de cette saga consacré à Magnus MacKay ( Le saint ) prévu en mars 2014 chez J'ai lu .
NOTE : 9 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire