vendredi 10 janvier 2014

Les cocottes de Diane de Follin

Paru aux éditions La Bourdonnaye en juillet 2013

ebook 139 pages


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions La Bourdonnaye pour leur confiance qui me permet de jolies découvertes.
Logo_Edition_numerique_La_Bourdonnaye.jpg
Ceux qui suivent le blog savent que je suis loin d'être une grande fan de la chick-lit- bien au contraire- cependant en cette période estivale et sous l'influence des éditions La Bourdonnaye je me suis laissée tentée par ce petit ebook et.... paradoxalement je me suis laissée prendre au jeu .

Peut-être est-ce la plume de l'auteure enjoleuse et pleine d'humour et de dérision , peut-être est-ce ce personnage tellement haut en couleur ou tout simplement est-ce cette période chaude de vacances qui se prêtait à ce style de littérature ...mais j'ai apprécié cette lecture pleine de légèreté.

On suit le parcours d'une jeune parisienne très "bourgeoise parisienne" qui ne manque pas de courage et qui se donne les moyens de parvenir à ses rêves. J'avoue avoir eu un peu peur au départ en en trouvant rien de bien original dans cet ouvrage cependant, l'auteure parvient à vous tenir à son histoire et peu à peu on s'attache et on a envie de savoir comment tout cela va finir.

L'auteur nous réserve quelques surprises, quelques répliques bien senties et un dénouement surprenant qui ne gâche en rien la lecture .

En bref : Une lecture pleine de fraîcheur et de légèreté , les adeptes du genre ne trouveront peut-être pas ce qu'ils recherchent mais pour moi qui n'apprécie pas particulièrement ce genre , cela a parfaitement accompagner ma semaine de vacances avec des sourires et une lecture sans prise de tête . Une plume prometteuse , l'auteure nous dévoile son univers avec un regard empli de dérision qui est particulièrement agréable.
NOTE : 7.5/ 10

Plus d'infos et commande sur la page des sites des éditions La bourdonnaye ICI
Suivez l'actualité des éditions La Bourdonnaye sur leur page Facebook ICI



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire