dimanche 12 janvier 2014

Les dosiers Cheshire Red, tome 1 : Bloodshot de Cherie Priest


Paru aux éditions Panini books collection Crimson en octobre 2013

468 pages

Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Panini books pour la confiance qu'ils m'accordent sans cesse renouvelée.
 panini books.jpg                    collection crimson.jpg
Cela faisait un moment que j'avais repéré cet ouvrage , la couverture et le synopsis de la 4ème de couverture avait attiré mon attention.
Une énième saga d'urban fantasy....ce n'est jamais facile d'innover dans cet univers qui est déjà bien rempli . Raylene est effectivement une vampire et une détective - vous allez me dire que c'est loin d'être original....Cependant sa comportement solitaire et assez égoïste , ses réparties et son ego surdimensionné et sa paranoïa en font une héroïne assez singulière et attachante avec toute cette "malchance" qui a tendance à la poursuivre.
Je me suis attachée à cette personnalité assez hors norme . On se sent assez proche d'elle et cependant l'auteure parvient à conserver un énorme mystère autour de son héroïne. Il y a encore pleins de choses qu'on ignore à son sujet et que l'auteure ne fait qu'effleurer.....J'ai hâte de connaître davantage cette héroïne , son rapport avec les cercles , le pourquoi de son implications dans cette intrigue.
Ses partenaires sont pour le moins surprenant : deux gamins vagabonds sauvages à souhait , un vampire aveugle très attirants et un humain ex-marins ultra-sexy.....J'aime assez ce mélange hétéroclite et j'ai hâte de voir comment l'auteure va développer les relations entre ces personnages haut en couleur et tellement différents les uns des autres.
Enfin la plume fluide et addictive de l'auteure font de ce premier tome une mise en bouche alléchante, même si il manque certains détails pour un coup de coeur , on sent l'énorme potentiel de cette héroïne et l'intrigue , même si elle peut paraître assez abracadabrantesque est bien ficelée et tint le lecteur jusqu'au bout.

En bref : Une nouvelle saga d'urban fantasy prometteuse , qui a tendance à en mettre pleins la vue côté "effets spéciaux" et théorie du complot. Une héroïne qui garde ses mystères mais qui en livre suffisamment pour que le lecteur est envie de la retrouver dans le prochain opus.
Une mise en bouche parfaitement à mon goût mais les prochains opus devront être à la hauteur et livrer un peu plus de Raylene et son passé .

NOTE : 8.5/10
Suivez toute l'actualité de la collection Crimson des éditions Panini sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire