dimanche 13 octobre 2013

Les éxilés d'Austin, tome 1 : Insolente créature de Jennifer Ashley

Paru aux éditions J'ai lu pour elle collection Crépuscule en octobre 2013

377 pages


Appréciations personnelles:

Je remercie les éditions J'ai lu pour la confiance sans faille qu'ils m'accordent.
j'ai lu pour elle 2.jpg
Plus souvent habituée aux aventures dans notre monde avec la présence de vampires , c'est avec plaisir que j'ai retrouvé un univers avec des loups-garous et leur impudeur assez légendaire. D'autant que la plume de l'auteure est particulièrement efficace et assez addictive . Elle parvient à créer une envie du lecteur à en connaître davantage , ce dernier est d'autant plus poussé en avant que le rythme de  lecture est rapide avec des événements constants.

En effet, cet ouvrage ne laisse pas le lecteur se reposer sur ses lauriers , soit révélations soit action il se passe toujours quelque chose . Le léger point négatif réside dans le comportement des personnages , je veux bien qu'on soit dans le fictif total avec des loups-garous et que leur comportement est un peu "hors du commun" mais le coup de foudre entre Liam et Kim m'a un peu laissé sans voix .
C'est présenté comme une évidence et même Kim qui a tout de même un esprit assez rebelle, subit cette situation sans rechigner . Je veux bien que Liam soit à croquer mais quand même ....un tout petit peu plus de crédibilité aurait améliorer mon ressenti. Je ne sais pas moi qu'ils fassent au moins connaissance avant de se pourlécher......

Enfin l'intrigue est un peu légère et m'a plus paru comme une excuse pour nous présenter l'univers des garous que comme une vraie enquête. Autant j'ai trouvé cette dernière peu importante autant j'ai apprécié la hiérarchie , le passé et les coutumes des garous et j'avoue que cela ne m'aurait pas dérangé d'en apprendre davantage.
Jane est donc une jeune femme autonome  qui croit en elle et au droit . Avocate , elle se démène pour faire admettre l'innocence de son client même si ce dernier est un garou. Droite, un peu naïve et généreuse , elle va tomber droit dans la gueule du loup....enfin ici c'est plutôt dans celle d'un félin !
J'ai beaucoup aimé son entêtement à ne pas lâcher son but et de défendre son client coûte que coûte même au péril de sa vie . Cela m'a donc un peu gêné qu'elle accepte la situation au sein des Morrissey, j'aurai aimé un peu plus de rébellion....
Liam est juste ...grahou !! Enfin voilà le mâle dans toute sa perfection : beau, fort , plein d'assurance et son sens de la protection à l'extrême peut être très sécurisant....étouffant aussi mais à priori c'est dans la nature des garous..... Voici un Potentiel Masculin que je vis suivre avec plaisir !!! D'autant que son frère et son neveu ont également attiré mon attention .

En bref : Un premier tome avec un univers intéressant où les personnages quoique attachants ont parfois un comportement un peu trop téléphoné. J'aurai aimé plus de rébellion ou de surprise dans la relation entre Liam et Kim , histoire de pimenter un  peu tout cela . On va mettre cela sur le compte d'un premier tome hésitant mais prometteur. J'attends un peu plus de surprise dans un prochain tome pour véritablement m'attacher à cette saga mais la hiérarchie et les coutumes des garous m'ont déjà captivé. A suivre !
NOTE : 7.5/ 10
Suivez l'actualité des éditions J'ai lu pour elle ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire